Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
20 mars 2017

ALISON KRAUSS" Windy City": Réservé aux amateurs de country !

Très agréable à l’écoute mais pas indispensable à l’achat et en tout cas et surtout réservé aux seuls amateurs de musique country. Telles sont les premières remarques qui viennent à l’esprit lors de la découverte du dernier album de Alison Krauss » Windy city ». Cette impression est d’ailleurs à rapprocher au ressenti éprouvé lorsque le cofondateur de The Eagles Don Henley avait sorti en septembre 2015 son album solo aux accents très country et intitulé « Cass County ».

Pour ceux qui n’ont jamais entendu la voix de cristal de la jolie blonde Alison Krauss, je leur conseille de s’orienter en tout premier sur ses albums avec son groupe Union Station avec en particulier les disques « Live »et « Paper airplane » beaucoup plus complets et surtout moins prisonnier d’un style puisque abordant avec une brillante réussite des genres comme la country, le folk et le bluegrass.

Ceci évacué, il n’en reste pas moins que « Windy city » est un splendide disque de musique country dont nous ne pouvons que regretter qu’il soit si court (à peine 34 minutes) tant les dix chansons de la version de base défilent vite. Alison Krauss reprend dix standards du répertoire classique de la musique country au travers les différentes époques avec un brio, une sensibilité et une incroyable émotion se dégageant de l’ensemble. La country semble avoir été écrite pour elle tant elle réussit à toucher notre cœur avec une voix d’une profondeur inouïe pour quelqu’un qui aborde vraiment le genre sur un album entier pour la toute première fois de sa carrière. Epaulée par tous les requins de studios de Nashville auxquels s’est rajouté Jim Horn, Alison Krauss signe avec « Windy city » un album très réussi mais comme annoncé en préambule qui est exclusivement réservé aux amateurs de musique country.

Souhaitons cependant qu’elle reprenne très prochainement le chemin des studios et des tournées avec son groupe Union Station ou son talent et sa personnalité peuvent s’exprimer au mieux dans sa diversité. Si par hasard, dans le cadre de ces dernières, elle décidait d’effectuer une petite halte par la France, nous serions nombreux à être comblés de tomber à nouveau sous le charme de son sourire et de sa voix de cristal.

                                                                                                                   Frédéric

 

alison krauss

Alison Krauss - You Don’t Know Me (Audio)

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 419
Publicité