Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
3 mai 2017

COMMANDER CODY"Live from Ebbett's field": Avant tout destiné aux fans !

Autant le dire tout de suite cet album s’adresse essentiellement à ses fans et à ceux qui, comme l’auteur de ce blog, recherchaient un témoignage musical sur une période qu’ils ont partagé. L’album de Commander Cody and his lost planet airmen « Live from Ebbett’s club Denver Colorado » enregistré par une radio locale le 11 août 1973 ne bénéficie certes pas de conditions d’enregistrements telles que nous les concevons maintenant, mais il se dégage de celui-ci un aspect naturel, spontané, sympathique qui rend ce disque extrêmement attachant pour celui qui prend le temps de se pencher avec attention sur lui. Ayant eu le privilège de partager une soirée entière avec le groupe en octobre 1976 tout d’abord au Shady Grove de San Francisco puis de terminer celle-ci dans une péniche à Sausalito, c’est donc avec un réel plaisir que cet album s’est posé sur ma platine. Nous retrouvons ici le « best live band in the world » tel que l’avait désigné, à l’époque, le Billboard International dans sa meilleure composition avec ses deux extraordinaires guitaristes que sont Billy C Farlow et Bill Kirchen et nonobstant la modeste qualité sonore, c’est un peu plus d’une heure de délire qui nous est proposé. Car délire est bien ce qui caractérisait l’atmosphère des concerts que donnait le Commander à cette époque. Rockabilly, country music, rock n’roll, tout ceci était au rendez- vous en ne vous laissant pas le moindre moment de répit. La majeure partie de ses hits de l’époque tels que « Truck Drivin man », « Mama hated diesels » ou » smoke that cigarette » est interprétée avec une puissance incroyable, le tout dans cette atmosphère unique, pour ceux qui l’ont connu, des petits clubs US ou le public était situé tout proche des musiciens et partageait ainsi toutes leurs émotions.

« Live from the Ebbett’s club » est donc un album destiné avant tout à tous les nostalgiques de cette époque et nul ne doute qu’il comblera aisément toutes leurs attentes. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la musique et l’atmosphère des concerts de Commander Cody and his lost planet airmen, je les orienterai davantage vers le célèbre « Live from deep in the heart of Texas » qui bénéficie d’un excellent son et qui sera pour eux un fabuleux passeport d’entrée sur un groupe qui gagne vraiment à être connu.

                                                                                                                        Frédéric.

commander cody

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 155
Publicité