Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
7 juillet 2017

Disques, concerts: Un automne 2017 attrayant !

Les vacances approchant, comme chaque année ce blog va donc prendre ses quartiers d’été à partir du jeudi 13 juillet pour revenir quotidiennement dès le 21 août. Ce qui ne signifie pas qu’il restera totalement muet pendant cette période de vacances d’été. En effet, en fonction de l’actualité, il pourra être actualisé à tout moment et de toute façon, il fera l’objet au minimum d’une rubrique plus ou moins longue chaque semaine.

L’actualité discographique sera fournie dans les prochaines semaines avec dès le 14 juillet, la parution de l’album du concert de Paul Simon donné à Hyde Park. Le mois suivant se sera autour de celui d’une autre grande voix, Carole King de nous gratifier de l’enregistrement de son fabuleux show donné au même endroit en 2016 avant que le revenant, fondateur des Byrds, Chris Hillman nous offre son nouvel opus la semaine suivante. Enfin, nous aurons l’album tant attendu du duo Stephen Stills/ Judy Collins qui tourne actuellement aux Etats Unis et dont le succès est tel que nos artistes se sont trouvés dans l’obligation de rajouter des dates pour satisfaire la demande du public. A ce jour, il n’y a pas de dates en Europe de prévue. Le 1er septembre, sort l’album live très attendu de Steve Winwood regroupant ses plus grands succès. Les amateurs de slide et de guitare écouteront d’une manière attentive le nouvel album live de Sonny Landreth et aussi le nouvel album de Kenny Wayne Sheperd qui sera livré dans les bacs le 13 juillet.

Pour les concerts, l’automne se présente plutôt bien pour les résidents Parisiens avec les venues de Gov’t Mule (qui vient de sortir un nouvel album) au Trianon, mais aussi de Procol Harum, sans oublier son ex guitariste Robin Trower  qui se produira à Massy ainsi que Van Morisson qui sera sur la scène de la salle Pleyel mais ce sont les Rolling Stones qui feront la principale actualité dans cette deuxième quinzaine d’octobre en donnant trois concerts dans le nouveau stade du club de rugby le Racing 92. Les amateurs de musique Californienne se rendront eux à Bruxelles pour assister à ce qui sera sûrement l’ultime passage en Europe d’un groupe de légende : The Doobie Brothers. Un autre événement à ne pas rater vient d’être annoncé. Le célèbre guitariste Albert Lee sera au New Morning le 6 mars 2018 avec son electric band pour un concert unique au tarif dérisoire de 29,80€ le billet.

Dans le Sud- Ouest, nous sommes hélas moins gâtés puisque l’on préfère faire venir Céline Dion et 3 canailles pour tenter de remplir un stade vide en permanence, perdu au milieu des marécages et inaccessible que les contribuables Bordelais vont payer pendant 50 années. Au moins, ils auront la satisfaction de se dire qu’ils auront ainsi pu contribuer aux délires pharaoniques de droit dans ses bottes. Seule petite éclaircie au milieu de cet océan de grisaille musicale régnant sur notre région, la venue en novembre, dans la petite salle du Vigean, pour le prix très abordable de 20€, de Lucky Peterson qui donnera un concert axé sur le répertoire de Jimmy Smith.

Nous avons encore tant de bons moments à partager ensemble.

                                                                                                                                       Frédéric.

8248RobinTrower_D70_0054-med_400x400

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 455
Publicité