Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
19 septembre 2017

Judy Collins/Stephen Stills: Une tournée triomphale et un album tant attendu !

C’est peu de dire que cette tournée était attendue et partout où elle passe, c’est un magnifique sold out qui est affiché depuis de nombreuses semaines. Songez un peu, ils se sont rencontrés en 1968, furent amants et leur liaison donna lieu à une des plus belles chansons de toute l’histoire de la musique. Judy Collins et Stephen Stills, outre la sortie d’un album commun ont décidé de célébrer leurs retrouvailles par une grande tournée, malheureusement réservée encore une fois au seul territoire US.

Les premiers échos qui nous sont parvenus sont extrêmement positifs, mais pouvait-il en être autrement lorsque l’on connait la complicité unissant nos deux ex tourtereaux ainsi que leur professionnalisme ? Ce qui les amène, si j’en crois les différentes reviews des sites Américains à proposer aux heureux spectateurs un show de plus de 18 chansons tournant autour de leurs plus grands succès respectifs. Si en tant que vieux routier de la scène (il me pardonnera d’employer ce terme), Stephen Stills assure parfaitement le show, le challenge était loin d’être gagné d’avance pour Judy Collins dont les prestations étaient, avant cette tournée, extrêmement rares et le résultat produit fut une divine surprise si l’on en croit la vidéo extraite d’une des deux chansons en solo qu’elle interprète et surtout le site « Best classic bands » qui n’hésite pas à qualifier la performance de Judy de la manière suivante : « A 78 ans, non seulement elle n’a jamais semblé aussi radieuse, mais surtout elle possède toujours une voix en or. Elle atteint le soprano sans aucune difficulté et réussit à convertir chaque note en émotion ».

Il s’agit donc là d’une performance peu commune qui, vu l’âge respectif de nos musiciens restera sûrement comme une expérience sans lendemain après la sortie de leur album studio le 22 septembre sauf si la maison de disques avait la bonne idée de nous offrir un opus live qui retrace cette tournée qui malheureusement ne passera pas, sauf miracle, par l’Europe. Imaginons un instant la voix en or de Judy Collins associée au talent de Stephen Stills dans le cadre prestigieux de l’Olympia à Paris ou encore mieux du Royal Albert hall de Londres. Ne trouvez- vous pas que cela aurait de l’allure ?

                                                                                                                                   Frédéric.

 

Stephen Stills & Judy Collins Houses / Helplessly Hoping / Suite: Judy Blue Eyes Live 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 155
Publicité