Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
26 septembre 2017

Le prix d'un concert: Les limites de la décence !

Il arrive parfois que notre passion perde littéralement la tête et atteigne des niveaux de démesure jamais approchés jusqu’à présent et franchissent un seuil qui, non seulement va largement au -delà du ridicule, mais qui, dans le cas présent, dépasse largement tout entendement. Certains apprécient la musique de Bruce Springsteen, ce qui n’est pas mon cas, mais peu importe le nom et d’ailleurs si cela avait été Eric Clapton ou les Rolling Stones, ma stupéfaction et mon incompréhension auraient été les mêmes.

Donc, celui qui se fait surnommer le boss (boss de quoi, le pourquoi de cette appellation m’a toujours intrigué) donnera une série de 21 concerts au Walter Kerr Theather de Brodway à New York City fin octobre et début novembre 2017. D’une capacité d’accueil fort restreinte, les fans de ce monsieur pourront voir leur idole dans d’excellentes conditions et pourront, de ce fait, ainsi aisément « communier » avec lui lors de chaque show. Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, les places, proposées par Ticketmaster, qui au départ démarraient sur un 75$ très attractif se sont envolées en quelques minutes.

Les Américains, comme les Britanniques, ont un système de revente différent du nôtre, plus sécurisant certes mais surtout ouvert à tous les excès. Si en France, par exemple pour les Rolling Stones, il est commun de trouver dès l’ouverture de la location une revente parallèle, principalement sur Ebay, celle -ci bien qu’élevée reste sur une tarification que nous qualifierons de relativement abordable (en moyenne 3 à 4 fois le prix du billet). Il n’en est pas de même de l’autre côté de l’Atlantique ou en l’occurrence, c’est le site chargé de vendre initialement les précieux sésames qui organise sa propre revente avec toutes les suspicions légitimes que chacun de nous est en droit de se poser. Tout ceci pour vous annoncer que sur ce marché parallèle, le prix de revente pour les shows de Springsteen oscille aujourd’hui entre (j’espère que vous êtes bien assis) 2153 $ et 10 025 $.

A ce stade- là, il ne suffit même pas d’avoir un portefeuille bien garni, on touche carrément le grand n’importe quoi. Qui a la possibilité de mettre une telle somme ? Je vous rassure pas moi et comme énoncé en préambule, ma stupéfaction et mon incompréhension n’ont rien à voir avec Springsteen et le fait que sa musique m’est indifférente. Ma réaction aurait été rigoureusement identique pour une de mes idoles. Bien sûr, ceci restera sans doute (il faut l’espérer) comme un événement unique et sans lendemain, mais il conviendra cependant de rester particulièrement vigilant afin que celui-ci ne pénètre pas dans notre pays dans les futures années.

                                                                                                                                              Frédéric.

Springsteen-on-Broadway-Signage-768x555

Springsteen-on-Broadway-Ticket-Network-8-30-17-768x677

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 352
Publicité