Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 septembre 2017

Steve Winwood" greatest hits live": Un best of de bon cru !

Que de regrets qu’un si brillant musicien ait eu certes une carrière remarquable mais malheureusement n’ait pas bénéficié de la reconnaissance de son immense talent ! Car ce dernier point caractérise vraiment tout l’apport de Steve Winwood à la musique. Que ce soit avec Spencer Davis Group, Traffic, Blind Faith, Stomu Yamash’ta, Al Dimeola, Klaus Schulze et bien sûr Eric Clapton, tous ceux qui ont eu le privilège d’évoluer à ses côtés vous diront à quel point sa contribution a été importante dans le succès qu’ils ont pu rencontrer.

Davantage reconnu comme side musician que comme compositeur, il était enfin temps de lui rendre un hommage discographique à la hauteur de son talent. C’est donc en toute logique qu’est sorti le 1er septembre dernier un double album regroupant ses plus grands succès de sa longue carrière. Enregistré live, il manque peu de choses à cet album pour obtenir les notes maximales que donnent les différentes plateformes. Si le son est remarquable et les chansons magistralement interprétées, cet opus aurait facilement séduit tout le monde s’il avait existé un lien entre les différentes plages. En effet, aucune indication n’est fournie sur le livret accompagnant le double cd sur le lieu et les conditions d’enregistrement et les différents morceaux se concluent par un silence après de trop brefs applaudissements empêchant ainsi l’auditeur de rentrer totalement dans l’univers de Steve Winwood en particulier sur le premier cd. Le second rectifiant à certains moments cette très légère imperfection.

Mais ceci n’est qu’un petit détail par rapport à la très bonne surprise que constitue la sortie de cet excellent album dont il serait vraiment dommage de se priver. Brillamment entouré de Jose Neto à la guitare, de Richard Bailey à la batterie, de Paul Booth au saxophone et de Edson Da Silva aux percussions, Steve Winwood nous fait visiter pendant près de deux heures toute une page de l’histoire du rock Britannique. Il est très difficile de résister au talent d’un tel guide que nous serions tous ravis d’accueillir dans les prochains mois pour un concert qui sans nul doute serait du même calibre que celui donné en mai 2010 avec un certain Eric Clapton.

                                                                                                                     Frédéric.

Steve Winwood - "Can't Find My Way Home (Live)"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , que des bons ...
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 455
Publicité