Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
15 décembre 2017

Daniel Antopolsky: La rencontre !

Comme promis à l’occasion de la sortie de son nouvel album, c’est un éditorial un peu différent des autres qui vous est proposé aujourd’hui. La première partie sera consacrée à ma rencontre avec le musicien et la seconde à ses nombreux projets.

Le rendez- vous avec Daniel Antopolsky avait été pris par son manager dans un petit et discret café restaurant de l’avenue Thiers à Bordeaux en ce mardi 28 novembre à 11h du matin. Le tramway étant relativement ponctuel, c’est avec 5 minutes d’avance que je gravissais les marches menant à l’entrée du restaurant et surprise, en haut de celles-ci, il m’attendait et m’accueillit avec un immense sourire et une chaleur humaine qui vous mettent tout de suite à l’aise. Pour tout vous dire, n’étant pas journaliste de métier, loin de là, et s’agissant de ma toute première interview, j’avais passé une partie du week-end à préparer une série de questions sur sa vie, ses goûts musicaux et ses projets, thèmes qui seraient susceptibles de vous intéresser, vous qui lisez ce blog quotidiennement. Et puis, allez savoir pourquoi, deux minutes seulement après avoir sorti mes notes, j’ai pris la décision de laisser tomber ce rôle d’intervieweur et de ranger celles-ci tellement le feeling passait entre nous deux et la personnalité de l’homme était attachante au point que j’éprouvais l’impression que nous nous connaissions depuis 20 ans. Car, outre le fait de découvrir un extraordinaire musicien, j’ai surtout rencontré en ce mardi 28 novembre 2017 un homme à la personnalité passionnante, d’une incroyable décontraction et d’une gentillesse inouïe qui sait tout de suite vous mettre à l’aise et vous séduire au cours d’une rencontre qui dura plus de trois heures et qui fut agrémentée par la visite de son très sympathique et dynamique manager Jason Ressler, avec qui Daniel forme un duo extrêmement complémentaire. L’interview fut donc oubliée immédiatement pour laisser place à un dialogue complice et personnel avec un homme au vécu incroyable et visiblement ravi de parler de sa passion pour la musique, de sa manière de composer, du bonheur qui est le sien avec son arrivée dans notre région et heureux de montrer à quel point la ferme où il réside avec sa famille, son tracteur et ses chers » chicken » lui apportent un équilibre de vie lui procurant l’inspiration. Si l’occasion se présente à vous de rencontrer Daniel dans les prochains mois, je suis persuadé que, comme moi, vous allez tomber immédiatement sous le charme de sa personnalité et sa communicative joie de vivre. A titre personnel, cette rencontre et ces trois heures passées ensemble resteront très longtemps gravée dans ma mémoire.

Venons en maintenant à sa musique et ses projets. Daniel sort aujourd’hui son nouvel album dont la couverture illustre cet éditorial et qui est composé de chansons inédites enregistrées au début des années 70. Vous trouverez un premier extrait avec la vidéo jointe. Dans le courant de l’année 2018, sortira un film intitulé « The sheriff of mars » qui retracera l’incroyable parcours de Daniel et surtout le 6 mars prochain, un concert, qui fera l’objet d’un futur album live sera donné au Bush Hall de Londres. Il faut souhaiter que tous les efforts de promotion effectués par son manager Jason Ressler pour le présenter en France, et en particulier dans notre région, aboutissent enfin. Il est en effet incroyable que pour des raisons difficilement compréhensibles, notre pays soit privé du talent de Daniel.

                                                                                                                                       Frédéric.

Daniel Antopolsky

"Mythology Origin" - Daniel Antopolsky

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Daniel n’est pas musicalement sans rappeler le regretté Calvin Russell qui lui aussi a longtemps vécu en France.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 155
Publicité