Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
16 janvier 2018

Les trésors cachés d'une discothèque: Raices !

Non, vous n’avez pas rêvé si vous venez à l’instant de cliquer sur la vidéo jointe à cet article et de découvrir ainsi une sonorité plutôt inhabituelle si vous appartenez à ses fidèles lecteurs. Ce blog n’a pas changé de style musical favori et reste toujours très attaché à ses thèmes privilégiés, mais dans un moment ou l’actualité musicale est encore sous le coup des fêtes de fin d’année et en ressortant des vieux vinyles, il m’a semblé intéressant de vous faire découvrir un album que vous ne connaissez certainement pas pour la bonne et simple raison que sa distribution fût marginale et réservée à quelques magasins de disques branchés des seventies, mais dont l’écoute va sûrement vous donner envie de vous évader sous le soleil de Puerto Rico. Bienvenue dans le monde de RAICES.

Pour la première fois depuis la création de ce blog, je ne peux vous fournir de renseignements sur le parcours des musiciens composant cette formation pour la bonne et simple raison que mes connaissances dans la musique Puerto Ricaine sont tout simplement nulles et que même internet et son immense domaine ne brille pas par ses indications. Sorti en 1975, sous le label Nemperor records qui signera par la suite beaucoup de réalisations de Jazz/fusion, Raices, groupe composé exclusivement de musiciens locaux est un incroyable concentré de musique des Caraïbes, du Brésil et de Jazz. Tous ces sons sont mélangés avec une incroyable chaleur. Lorsqu’il fût posé pour la première fois sur les platines du magasin de disques ou je travaillais, et alors que nous traversions la pleine période du jazz/rock, son écoute nous emballa à un tel point que nous le proposions de manière systématique aux nombreux amateurs du genre et à surtout aux fidèles de la période « Abraxas » et « Caravanserai » de Carlos Santana qui retrouvaient, au travers de la musique de Raices, cette sensualité si reconnaissable du son de leur idole.

Ce disque existe toujours sous forme de vinyle et est aujourd’hui uniquement disponible sur le marché de l’occasion et dans certaines foires aux disques à une côte qui reste encore accessible à la grande majorité de nos portefeuilles. S’il se présente à vous et que vous souhaitiez faire un tour du côté du soleil de Puerto Rico, n’hésitez pas.

                                                                                                                          Frédéric.

Raíces (Puerto Rico, 1975) - Full Album

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 315 347
Publicité