Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
23 janvier 2018

Un 23 février très attendu !

Certaines dates sont attendues plus que d’autres et le vendredi 23 février prochain appartient à cette catégorie bien que curieusement aucun événement majeur n’était prévu en cette approche de fin d’hiver. Non, à ma connaissance, il n’y aura donc pas de concert majeur programmé, mais et il s’agit peut- être d’une simple coïncidence ou bien alors de vouloir se concurrencer, trois maisons de disques différentes ont opté pour cette date pour la sortie d’albums d’artistes directement liés au contenu de ce blog.

A tout seigneur, tout honneur et puis en tant qu’icone du blues, il est bien normal de lui donner la première place, c’est John Mayall qui sortira son album live couvrant la tournée 2017 et qui sera intitulé « Three for the road » illustrant ainsi la formule en trio qui nous fût présentée. A en croire les premiers échos, il semblerait que John Mayall ait enregistré les réserves émises par beaucoup d’entre nous sur ses talents de guitariste puisque, d’après certains sites US spécialisés, aucun des morceaux ou il tient la guitare ne figurerait sur l’album. Ceci restant quand même à confirmer. Mis à part cette réserve, ce sera un plaisir de retrouver une nouvelle fois notre légende du blues qui nous avait enchanté l’an dernier lors de son passage sur la scène du théâtre Fémina à Bordeaux.

Le même jour est aussi annoncé sous plusieurs formes (vinyle, cd, dvd etc…) l’intégralité du concert des Doors au fameux festival de l’île de Wight. La prestation de Jim Morrison et du groupe est, dans l’ensemble, considérée comme bonne sans pour autant atteindre les sommets. Ce coffret, totalement remasterisé, aura donc surement plus valeur de témoignage sur un des ultimes concerts d’un groupe de légende qu’autre chose. Néanmoins, les collectionneurs, auxquels j’appartiens, se précipiteront dessus en espérant une divine surprise.

Pour conclure cette faste journée, c’est le fameux concert du 29 novembre 2002 intitulé « Concert for George », donné dans le cadre prestigieux du Royal Albert Hall suite à la disparition de George Harrison qui nous est proposé. Là encore et selon nos bourses, ce sont de nombreuses versions qui s’offrent à nous y compris, une limitée à 1000 exemplaires et coutant la modique somme de 350$ hors frais de port. Rassurez- vous cependant, des versions oscillantes entre 18 et 30€ seront disponibles avec l’intégralité d’un concert resté dans la légende.

A tout ceci et pour être tout à fait complet, il convient de rajouter la sortie du livre sur l’histoire du blues dont nous avons parlé le mois dernier et vous aurez pratiquement dépensé la modique somme de 100€. Notre amour de la musique nous revient bien cher, mais après tout, ne dit-on pas que celui-ci n’a pas de prix ?

                                                                                                                                      Frédéric.

John Mayall

the doors

Harrison

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oups ! Le monde va trop vite, je voulais parler du 23 janvier ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
Répondre
V
23 février ! Ce soir c'est Robin Trower en concert à Massy !<br /> <br /> <br /> <br /> Pourvu qu'il ne nous fasse pas faux bond ce soir, après le report du concert du 24 novembre dernier !<br /> <br /> <br /> <br /> Go on blues !<br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
Répondre
R
Dans son concert de 2017 à Bordeaux, la guitare ne fût utilisée qu'environ sur 1/3 des morceaux et à chaque fois, c'est Mayall qui la tenait sans grand succès d'ailleurs. D'après ce que , j'ai cru comprendre en parcourant les sites US, mais ceci reste à confirmer, ce sont les morceaux sans guitare enregistrés lors de deux concerts en Allemagne, qui figurent sur ce disque.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 419
Publicité