Ainsi donc, il l’a fait et mérite un immense coup de chapeau et aussi beaucoup de respect pour le cadeau qu’il nous offre à partir d’aujourd’hui. D’ailleurs qui d’autre que lui aurait été capable de créer un tel site ? Bien peu de monde à mon avis. Pour avoir suivi toutes les étapes depuis ses premiers balbutiements jusqu’à sa conclusion, je ne peux qu’être admiratif devant ce que Jean Claude nous propose et qui va surement combler de joie tous les inconditionnels de notre cher Eric Clapton.

Longtemps, nous avons été nombreux à souhaiter trouver sur la toile un site en Français, digne de ce nom, consacré intégralement à Slowhand. Quelques tentatives avaient déjà été réalisées, sans nous apporter tout ce que nous attendions du fait du manque total d’actualisation régulière. En tapant www.ericclaptonandfriends.com sur votre ordinateur, vous allez non seulement prendre connaissance de l’actualité quotidienne de notre cher guitariste, mais aussi et surtout, pouvoir découvrir une multitude d’informations précieuses sur toutes ses réalisations qu’elles soient discographiques ou cinématographiques ainsi que sur tous les ouvrages qui lui ont été consacré. Mais pour mener un tel projet à bien, il était indispensable que son créateur soit, non seulement un maître incontesté sur tout ce qui concerne Eric Clapton, mais aussi et surtout qu’il possède suffisamment de talent pour être en mesure de porter jusqu’à son terme une si ambitieuse réalisation. Des connaissances sur la musique du maître et du talent me dîtes vous ? Cela tombe bien, Jean Claude en possède à en revendre. Je vous laisse donc le plaisir de naviguer au milieu de toutes les rubriques et de découvrir par vous-même ce qu’il vous a préparé. Il est d’ailleurs certain que nos chemins se croiseront régulièrement sur le forum ou bien sur le tchat destiné à des débats enflammés et passionnés.

Bien sûr, soyez rassuré, ce blog continuera aussi, à sa manière, d’évoquer notre cher guitariste, mais aussi de couvrir toutes les musiques qu’elles soient blues, rock, jazz, folk ou country. C’est d’ailleurs sa vocation initiale et celle-ci perdurera.

Tous mes vœux de plein succès à www.ericclaptonandfriends.com et encore et surtout, un immense merci adressé à Jean Claude pour cette formidable réalisation.

                                                                                                                                      Frédéric.

clapton