Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
3 mars 2018

Le bonus du week-end: "Milk Cow Blues" !

Kokomo Arnold / Milk Cow Blues

Notre ami Claude en parlait hier dans son commentaire sur l’article consacré à la sortie en version officielle du concert de The Who au Fillmore East en 1968, voici « Milk Cow Blues » interprété par celui qui l’a composé Kokomo Arnold (vidéo jointe ci dessus). Ce morceau a, par la suite, été repris par Eddie Cochran, mais également par de grands noms de la country music comme Willie Nelson et Merle Haggard pour ne citer qu’eux, ainsi que par de nombreux groupes de country/rock tels que Commander Cody and his lost planet airmen et surtout The Nitty Gritty Dirt Band, avec la participation de Doc Watson, sur le troisième volet de leur album « Will the circle be unbroken » (vidéo jointe ci dessous).

Excellent week-end musical à tous.

                                                                                                                              Frédéric.

Nitty Gritty Dirt Band - Milk Cow Blues

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une version de "Milk Cow Blues" (en face B du 45 tours de "Lady Rose") que j'ai toujours aimée est celle de Mungo Jerry. Ceci dit, je ne suis pas tout à fait sûr qu'il y ait un lien avec celles citées ci-dessus. Il faut dire que pour le blues (voir la country), les versions libellées "Arrangement Trad.;" laissent parfois libre cours à interprétation.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour dire aussi que Mungo Jerry fera une date française :<br /> <br /> * le 2 juin à la 4ème édition du festival "L'Paille à Sons" à Chartres.<br /> <br /> A noter également la présence de "Zenzile" (groupe angevin de dub/tendance électro) que je vais d'ailleurs écouter le 31 mars prochain à la Maroquinerie (Paris). Je sais que ce n'est pas le genre de la maison "BALLAD into BLUES,ROCK and FOLK of the Seventies", mais écoutez seulement le morceau "Over / Time". Je pense que les oreilles attentives y reconnaitront de suite un air très connu; je ne vous en dis pas plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne écoute!<br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
Répondre
C
Milk Cow Blues a également été interprété par Mike Bloomfield avec The Electric Flag, en studio et sur scène.<br /> <br /> Un titre à ne pas confondre avec Milkcow's Calf Blues de Robert Johnson, repris par Clapton (“Me And Mr Johnson”).
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 315 300
Publicité