Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
26 mars 2018

Espoirs et désespoirs !

En une petite semaine d’absence, il est incroyable de constater à quel point l’actualité tourne vite au point que l’amateur de musique se retrouve vite décroché devant l’avalanche quotidienne de nouvelles. Au milieu de celles-ci, trois ont particulièrement retenu mon attention et méritent de s’y attarder quelques instants.

La première est l’interview récente de Graham Nash sur une éventuelle reformation du quatuor CNSY tel qu’il l’a déjà été évoqué ici-même tout récemment. A notre plus grand regret, le créateur de « Our House » a éteint ceux-ci. La rancœur envers David Crosby semble tellement forte qu’il parait totalement impossible et surtout raisonnable d’envisager la moindre rencontre. L’âge avancé de nos idoles finit pratiquement de nous ôter tout espoir de les voir un jour réunis. Cela fait, en effet, deux années que les deux hommes ne se sont plus adressés la moindre parole et visiblement, ils n’ont aucune envie d’essayer de reprendre, ne serait ce qu’une mince esquisse de dialogue.

La deuxième nouvelle a également fait l’objet de nombreux articles sur ce blog, mais mérite aussi d’être à nouveau soulignée car le phénomène se répète inexorablement mois après mois. Beaucoup de groupes que nous adorons éviteront notre pays dans le cadre de leur tournée de printemps ou d’automne se cantonnant à des dates sur le seul Royaume Uni comme John Fogerty ou Steve Miller Band ou alors préféreront prendre le chemin du fameux axe Angleterre, pays nordique, Allemagne, Italie comme Paul Simon, Steve Gadd Band,  America ou Graham Nash de retour en Europe pour une imposante tournée solo ou bien encore comme Walter Trout dont le dernier album a tant séduit les amateurs de blues/rock de ce blog. Une nouvelle fois, posons clairement la question : Quel mal avons-nous commis pour être puni de la sorte à longueur d’année ?

Dernière nouvelle gardée pour la fin dans le but de terminer cet éditorial de reprise sous une note optimiste et il est permis de penser que celle-ci va faire plaisir à beaucoup de monde : le 4 mai prochain sortira un nouvel album live du regretté Roy Buchanan enregistré live en 1974 au Town Hall de New York, qui ne sera ni plus ni moins qu’une extension du fameux « Live Stock », véritable pépite du blues/rock avec 14 titres inédits, nous présentant l’intégralité de shows d’un guitariste d’exception qui, hélas, nous a quitté bien trop tôt.

Si le premier point ne laisse entrevoir aucun espoir, il est à souhaiter que le second soit enfin pris en compte par les artistes et organisateurs. Le public Français le mérite bien.

                                                                                                               Frédéric

 

roy-buchanan-town-hall-300x300

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 036
Publicité