Pour être tout à franc vis-à-vis de vous, la canicule des derniers jours sur la Gironde m’a ôté toute énergie pour rédiger les chroniques que vous appréciez fortement à en croire les derniers chiffres de fréquentation de ce blog et sur lesquels nous allons revenir. C’est la raison pour laquelle, jusqu’à ce vendredi, vous trouverez des chroniques « allégées » en mode vacances que d’ailleurs prendra votre blog préféré pour la période allant du 14 juillet au 20 août environ. Néanmoins comme vous en avez pris l’habitude, celui sera actualisé quasi quotidiennement tout l’été et surtout à chaque fois que l’actualité l’exigera.

 Mais avant de prendre des congés bien mérités, votre blog reviendra en détails, à partir du mercredi 11 juillet, sur le concert de Steve Winwood, Carlos Santana et bien sûr, Eric Clapton donné dans le cadre prestigieux de Hyde Park, le dimanche 8 juillet (souhaitons que la météo nous soit favorable ce jour- là) et qui vous est présenté ici même depuis de nombreux mois. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que les craintes précédemment évoquées soient restées vaines. Echec ou réussite ? Soyez rassurés, cet événement dont tout le monde parle, vous sera relaté avec toute la passion d’un fan de la première heure de ces 3 artistes, mais aussi avec la liberté de ton bien connue et appréciée de vous et surtout toute l’objectivité possible, bien qu’elle ne soit pas toujours forcément évidente à respecter lorsqu’il s’agit d’évoquer ce trio.

Mais avant de vous laisser pour préparer les valises de ce week-end Londonien, il me semble intéressant de vous communiquer les derniers chiffres d’audience de blog qui ne serait rien sans vous. Sur le premier semestre 2017, il avait accueilli 5173 visiteurs qui avaient parcouru 7118 pages. Pour la période du 1er janvier au 30 juin 2018, les chiffres sont les suivants : 9691 visiteurs pour 14580 pages lues. Ce qui constitue, de manière incontestable, une belle progression d’audience prouvant avant tout qu’il existe vraiment une place de choix pour notre musique.

Comment donc ne pas vous remercier, chers lecteurs, de cette confiance à la lecture de ces chiffres ? Nous aurons largement l’occasion de revenir, à la rentrée sur les quelques évolutions possibles de votre blog. Nous avons encore tant de bonne musique à partager ensemble !

                                                                                                                            Frédéric.

Ps: à la lecture de la set list du concert d'Eric Clapton, hier soir soir à Cologne, je ne peut que vous confirmer, à mon grand regret, que la canicule était bien à l'origine de la crise de "délire" à laquelle je faisais allusion hier. 

Eric Clapton live Tour 2018 Köln