Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
29 août 2018

John Mayall:Un silence, source de bien des inquiétudes !

Comme surement l’immense majorité des amateurs de blues et donc une grande partie des lecteurs de ce blog, vous avez pu constater les difficultés pour obtenir des nouvelles de la santé de celui que beaucoup d’entre nous considèrent comme le « pape » de cette musique John Mayall. Si des éléments sur celle-ci vous parvenaient, n’hésitez pas à prendre contact afin qu’elles puissent être relayées ici même. Car depuis l’annonce de sa maladie, peu de nouvelles ont filtrées ce qui ne fait qu’accentuer notre préoccupation. Au moment ou sont rédigées ces quelques lignes, seul le site internet de John Mayall nous donne quelques vagues nouvelles et visiblement celles -ci sont très loin de nous rassurer. Car, bien qu’en apparence sur la voie de la guérison, la convalescence sera particulièrement longue ce qui a conduit son management à annuler tous les concerts prévus pour le mois de septembre aux Etats Unis et qui devaient conclure deux années d’intenses tournées aux quatre coins du monde et qui pose forcément, vu son âge, la question qui trottine dans notre tête depuis fort longtemps « Aurons nous le plaisir de le revoir un jour sur une scène ? ».

Car, offrir le meilleur de soi -même à son public, se donner à fond en lui présentant chaque soir un spectacle composé de morceaux différents ont toujours été une des principales préoccupations de John Mayall. Notre artiste de 84 ans est né pour la scène et surtout n’a jamais cessé d’innover depuis ses débuts dans les petits clubs Londoniens. Au printemps dernier, il avait surpris tout le monde en incorporant dans sa formation pour la toute première fois, pour tenir la guitare, une femme, Carolyn Wonderland que beaucoup d’entre nous ont pu découvrir en cette occasion et dont l’évident talent nous avait immédiatement séduit.

Alors, aurons-nous encore l’occasion de croiser le chemin de notre multi instrumentiste ? Rien n’est moins sûr, hélas et cela préoccupe tous les amateurs de blues de tous les continents, à en croire les réactions publiées sur son site internet. Du Pérou, en passant par l’Europe et les Etats Unis, c’est tout le monde du blues qui tremble d’apprendre la terrible nouvelle, que chacun de nous craint sans oser y penser trop fort, peut être par superstition. Heureusement, nous avons sa musique, axée depuis toujours sur le blues qu’il a brillamment servi toute sa vie avec tant de générosité. Retrouvons-le avec ces deux standards que sont « Double Trouble » et » So many roads » enregistrés en 1967 ou figurent Peter Green, John Mc Vie et Mick Fleetwood.  Quel dommage que son disciple le plus doué ait choisi une voie différente pour terminer sa carrière, mais ceci est une autre histoire…

                                                                                                                                   Frédéric.

John Mayall's Bluesbreakers (feat. Peter Green) ~ ''Double Trouble''&''So Many Roads'' Live 1967

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belles et intéressantes images que celles de cette vidéo. Mayall tel que je l'ai connu, vu et revu de 1967 à 72. <br /> <br /> Mais pourquoi des images de Fleetwood Mac avec Kirwan et Spencer ? Pour en rajouter sur Peter Green je suppose...<br /> <br /> A noter que Mick Fleetwood (drums) ne resta que quelques semaines au sein des Bluesbreakers. Il fut remplacé par Keef Hartley (et Hughie Flint en alternance) et Green par Mick Taylor.<br /> <br /> <br /> <br /> Un seul souhait : que Mayall se rétablisse au plus vite !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 419
Publicité