Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
17 septembre 2018

Les nouveautés discographiques de la rentrée 2018 !

Doobie Brothers Set For 2018 LP - We Look At Members We've Lost

Avec la fin de la traditionnelle période estivale, si propice aux tournées de nos chers musiciens, l’heure est venue de faire place à leurs nouvelles créations enregistrées le plus souvent pendant l’hiver et le printemps dernier. A ce titre, sans s’annoncer comme exceptionnelle, la rentrée 2018 devrait cependant nous offrir quelques bons moments dans beaucoup de nos catégories préférées. Si la réédition sous diverses formes de l’album légendaire de John Lennon « Imagine » marque, bien sûr, les esprits par son extraordinaire marketing, un autre événement dominera la fin de l’année et risque même de tout emporter, puisque la version  expanded  de l’album blanc des Beatles est annoncée pour la toute fin d’année afin de constituer un superbe cadeau de Noël. Si celle-ci est aussi réussie que « Sgt Pepper » en 2017, cela nous promet à coup sur de véritables moments d’intense émotion.

Avouons que l’annonce de ce futur coffret est autrement plus attractive que celle du nouvel album de cantiques de Noël, proposé par un ex guitariste de blues ou il ne manque, pour être complet, que l’inclusion, dans le coffret version Deluxe, d’un globe translucide de neige de Noël qui se met à tomber lorsque on le retourne au milieu de sa reprise de « Douce nuit, sainte nuit » qu’il ne manquera pas d’interpréter lors de la prochaine messe de minuit. Mais, pour reparler musique rock, puisque ce thème est quand même celui de ce blog, attardons-nous plus particulièrement sur quelques annonces de sorties prochaines qui séduiront certainement un large public.

Le 7 septembre dernier est sorti dans les bacs, l’album « In the Blue Light » de Paul Simon avec un concept plutôt original, puisque composé uniquement de reprises de ces propres chansons moins connues du grand public réenregistrées avec des grands noms du Jazz, comme Jack De Johnette, Steve Gadd, Wynton Marsalis pour ne citer qu’eux. Les premiers échos recueillis sont extrêmement contrastés. L’atmosphère générale de l’album, étant, d’après de nombreux observateurs, un peu trop sinistre malgré le talent des musiciens y figurant.

Le 28 septembre, nous nous précipiterons sur le nouvel opus de Tony Joe White « Bad Mouthin » dont certains extraits ont été publiés ici-même et vous ont séduit à en croire les retours enregistrés. Il faut bien reconnaître que la sortie d’un nouvel album de ce musicien légendaire constitue toujours un événement majeur.

Ce vendredi, ce sera Bill Gibbons qui nous aura proposé son nouvel album solo « The big bad blues », consacré, vous l’auriez deviné, au blues, sous forme d’hommage à ses principales influences musicales. Là aussi, les quelques extraits disponibles sur la toile ont fait fureur auprès d’un large public.

 Après les annonces pour la fin de l’année des sorties d’un album de Doobie Brothers, ainsi qu’un nouvel opus de David Crosby qui est décidemment particulièrement prolixe en termes de production discographique ces dernières années, la rentrée 2018 nous laisse ainsi augurer de bonnes surprises, nous ne pouvons que nous en féliciter.

                                                                                                                                 Frédéric.

Billy F Gibbons - Rollin' and Tumblin' (Lyric Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 455
Publicité