Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
18 septembre 2018

Elton John, Joan Baez: les "farewell tours" de nos artistes !

Décidemment la mode est aux « Farewell tours ». Après Joan Baez et Paul Simon et peut être Paul McCartney, c’est au tour de Elton John d’entamer depuis une dizaine de jours, une immense tournée d’adieu sur les cinq continents, qui présente surtout la particularité d’être étalée sur trois années, ce qui, compte tenu de son âge, est indiscutablement une hallucinante performance sur un plan physique. Les premières reviews des médias US sont extrêmement favorables et témoignent d’un show d’une durée de 2h30, divisé en deux parties distinctes nommées Maestro et Rock’n’roll et axé essentiellement sur sa période seventies, considérée par tout le monde, comme de très loin sa meilleure.

Beaucoup d’entre nous avaient abandonné Elton John, dès le début des années 80, lorsque, un peu à l’image de Rod Stewart, il avait décidé d’orienter sa carrière vers la variété, ce qui avait plongé dans le doute de tous ses fans de la première heure, qui avaient été bercés par les superbes mélodies d’albums tous plus émouvants les uns que les autres, comme ce « Goodbye yellow brick road » et ce si séduisant « Captain Fantastic ». Ces shows étaient de véritables feux d’artifice ou notre artiste, sous des costumes extravagants, se livrait à fond devant un public émerveillé. Et puis, il y avait son inoubliable et mémorable passage dans le film de Ken Russell « Tommy » ou il donnait la réplique à Roger Daltrey sur « Pinball wizzard » et qui avait marqué tous les esprits avant qu’il ne se réfugie dans la facilité en se dirigeant vers une variété fade et insipide qui dura jusqu’au début des années 2000.

La tournée « Farewell tour » étant étalée sur trois années avec une multitude de dates, il est fort probable que Elton John et son piano passent relativement près de chez nous, y compris en province, bien qu’à ce jour, aucune date Française ne soit programmée officiellement. Il serait regrettable de ne pas saisir l’occasion de rendre un ultime hommage à un artiste hors norme, qui indiscutablement aura marqué son époque et qui à ce titre mérite toute notre considération.

                                                                                                                                         Frédéric.

Elton-John-Farewell-Yellow-Brick-Road-Tour-768x412

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 036
Publicité