Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
8 novembre 2018

Martha Fields: la country vient aussi du Sud-Ouest !

Une de mes plus grandes motivations dans la rédaction quotidienne de cet éditorial est, sans le moindre doute, de pouvoir compter sur vos apports, chers lecteurs, qui constituent incontestablement une source incroyable d’enrichissement. Il faut reconnaitre qu’entre les connaissances blues de notre ami Claude, les nouveaux talents découverts par Vincent et la culture en matière de musique country et Sudiste de Jean Pascal, ce blog est particulièrement gâté par les compétences. Aussi, quand tout récemment, ce dernier a mentionné le nom de Martha Fields dans la rubrique « commentaires » de l’article consacré au devenir de la musique country, c’est tout naturellement que ma curiosité naturelle a été amenée à se porter sur les vidéos disponibles sur You Tube et sur les divers articles de la toile qui lui sont consacrés, tant sa voix et sa musique sont séduisantes pour l’amateur de country et d’Americana music que je suis. Il est d’ailleurs extrêmement réconfortant qu’en 2018, il soit toujours possible de pouvoir découvrir de nouveaux talents dans un style musical ou beaucoup considèrent, non sans raison parfois, que tout a été dit et écrit.

Après Daniel Antopolsky, la région Bordelaise est décidemment une formidable terre d’accueil pour les sudistes Américains, car, incroyable coïncidence, Martha Fields, partage sa vie entre Bordeaux, son Texas Natal et bien sur de nombreuses scènes essentiellement Françaises. Il est d’ailleurs fort regrettable que la presse locale Bordelaise comme le journal « Sud- Ouest », au lieu de consacrer sa rubrique culture à des cruches type Jennifer, passe sous silence ses diverses apparitions dans la région, car il est bien évident que son prochain passage sera couvert sur ce blog, tant il serait regrettable qu’un tel talent reste confiné dans la confidentialité.

Puisant ses ressources musicales dans les paysages majestueux des Appalaches, Martha Fields est née à Wayne en Virginie- Occidentale avec, je la cite « la musique folk et country dans le sang ». Fan de Linda Ronstadt, Emmylou Harris et Janis Joplin, elle a ouvert sa musique au rock et au blues se rapprochant donc ainsi de l’Americana music, style représenté en autres par Lucinda Williams pour ne citer que son interprète la plus connue actuellement. Il est à noter que tous les musiciens qui l’accompagnent sur scène sont Français avec à leur tête le remarquable Manu Bertrand (dobro, banjo, Pedal Steel guitar) et nous proposent avec elle un incroyable voyage dans cette Amérique profonde, source de tant de rêves.

Son nouvel album « Dancing Shadows » sorti tout récemment mérite vraiment toute votre attention et fera l’objet d’une chronique ultérieure sur ce blog.  En attendant, savourez comme il se doit ce magnifique morceau « Where the red grass grows », illustrant parfaitement l’immense talent de cette chanteuse.

                                                                                                                                        Frédéric.

Ps : Comme pour Daniel Antopolsky et puisque Martha Fields réside sur Bordeaux, je vais essayer, de pouvoir la rencontrer, afin de vous présenter un portrait complet d’elle prochainement.

 

 

Where the Red Grass Grows - Martha Fields

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Thank you so much Fred! texasmartha.com
Répondre
C
Je trouve réconfortant que des artistes français tels que de Manu Bertrand puissent exprimer tout leur talent (country mais pas que...) avec une interprète de ce calibre.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 155
Publicité