tedeschi trucks band

La nouvelle étant tombée en toute fin d’après-midi, cette chronique, réalisée à la hâte, sera un peu différente de celles auxquelles vous êtes habitués depuis la création de ce blog. La sortie d’un album de Tedeschi Trucks Band constitue toujours un événement de premier plan, compte tenu que cette formation est une des rares de la jeune génération, en mesure de pouvoir reprendre, sans difficulté, le témoin transmis par nos idoles qui malheureusement pour nous prennent de plus en plus une retraite bien méritée.

Nous allons donc être triplement gâtés en 2019 avec la formation de la belle Susan Tedeschi et de son brillant guitariste de mari Derek Trucks. En premier lieu avec la sortie le 15 février de leur nouvel album studio intitulé « Signs ». Le 2 avril prochain, le public Français aura le plaisir de les accueillir sur la scène du prestigieux Olympia pour un concert très attendu. Enfin toujours en 2019, mais à une date non encore définie au moment ou sont écrites ces lignes, le groupe nous offrira un nouvel album live, qui sera enregistré lors du show donné par la formation le 20 février prochain à la Brooklyn Academy of music.

Nous aurons bien sur largement l’occasion de revenir sur tous ces événements au cours des prochaines semaines. En attendant la découverte de leur nouvel album, savourons, comme il se doit, l’extrait sonore disponible. Vos avis dans la rubrique « commentaires » sont particulièrement bienvenus.

                                                                                                                                  Frédéric.

Hard Case