Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
18 janvier 2019

Clydie King s'est éteinte. 1964, les Beatles à Versailles !

Elle nous a quitté vendredi dernier et mis à part quelques rares médias spécialisés aux Etats Unis, personne n’a diffusé l’information et pourtant nombre d’entre vous connaissait sa voix sans pour autant mettre son nom Clydie King sur son visage quand il apparaissait soit lors d’émissions de télévision ou bien de concerts. Et pourtant, elle a accompagné tout au long des dernières décennies, nombre d’artistes dont nous suivons très régulièrement l’actualité avec pour commencer Bob Dylan qui, parle d’elle comme « my ultimate singing partner.  No one ever came close. We were two soulmates.”. Mais, elle connut essentiellement son heure de gloire dans les seventies en participant aux sessions de « Exile on main street » des Rolling Stones et en figurant sur le tube planétaire « You’re no good » de Linda Ronstadt et sur ce « Sweet home Alabama » de Lynyrd Skynyrd qu’il est inutile de présenter ici.

Mais, terminons cette semaine sur notre note gaie et optimiste et surtout instructive. Si, comme moi, vous étiez persuadés que la toute première apparition des Beatles sur le sol Français s’était produite, le 16 janvier 1964, sur la scène de l’Olympia, en première partie, entre autres de Sylvie Vartan, et bien, chers lecteurs, nous étions dans l’erreur la plus totale. Car, Si les Beatles se sont bien produits au 28 boulevard des Capucines durant une partie des mois de janvier et février 1964, c’est le cinéma « Le Trianon » à Versailles, qui a eu le redoutable honneur de les accueillir pour la toute première fois, le 15 janvier 1964. Pourquoi, cette salle, me demanderez-vous ? Tout simplement, parce que à l’époque, les premiers programmes de télévision ont eu pour conséquence de faire baisser la fréquentation des salles obscures et comme le directeur de l’époque du Trianon était un ami de Bruno Coquatrix, il proposa à ce dernier de « roder » le show des artistes allant se produire les jours suivants à l’Olympia. C’est donc ainsi, que nos quatre garçons dans le vent se produisirent devant 1500 privilégiés dans la belle ville de Versailles. Pour information, au ridicule cachet offert au groupe ce soir- là, il fut rajouté 1 sandwich pour chacun avant leur passage et un autre après accompagné d’une bière (pas deux, c’est à préciser). Bravo au journal national de France 3 du 14 janvier 2019, pour cet excellent et très instructif reportage.

                                                                                                                        Frédéric.

Getty_ClydieKing_011119

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 155
Publicité