Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
15 février 2019

"Bizarre world of Frank Zappa's tour": assisteriez-vous à ce genre de concert ?

C’est une initiative pour le moins originale, mais terriblement discutable, qui vient de voir le jour pour une petite série de concerts aux Etats Unis et dans quelques pays Européens. Tenez-vous bien, le « Bizarre World of Frank Zappa’s tour »se produira avec une grande partie des musiciens ayant accompagné le célèbre guitariste vers la fin des années 70, comme Steve Vai, Ian Underwood, Napoleon Murphy Brook, mais surtout, pour une toute première fois au monde, avec l’hologramme de Frank Zappa.

A titre personnel, je ne sais pas trop quoi penser de cette initiative pour le moins déconcertante. Si, en France, ce procédé avait été mis en place, avec une certaine réussite, par un candidat lors de la dernière élection présidentielle, il est extrêmement difficile de pouvoir imaginer le rendu sur un concert de rock, car il existe un véritable fossé entre un meeting politique et un show.

Ayant eu le privilège d’assister à l’extraordinaire concert Parisien de 1977 de cette fameuse tournée de Frank Zappa, il m’est difficile de concevoir un tel concept. Quel résultat peut produire ce genre de concert ? Très franchement, il est totalement impossible de prévoir le rendu final. Eventuellement, le procédé peut intéresser les générations qui n’ont pas eu la chance de voir Frank Zappa sur une scène, mais arrivera t’il à provoquer l’adhésion de tous ceux qui ont été subjugués, à l’image de votre serviteur, par l’atmosphère unique qui régnait dans les concerts de ce génial guitariste, rien n’est moins sûr. Pour nous vendre le concept, la production nous affirme que le show est construit sur des concerts restés inédits s’articulant autour de la période 74/77.

A défaut d’assurer une réussite, il convient cependant de reconnaître et de saluer l’originalité du concept proposé. Personnellement, malgré tous ces arguments, il me serait difficile de réserver une place pour ces concerts, préférant de très loin, rester sur mes extraordinaires impressions. Le procédé sera-t-il renouvelé lorsque certains de nos artistes préférés nous auront quitté ? L’avenir nous le dira. Et vous, chers lecteurs, seriez-vous prêts à assister à ce genre de show ? Seriez- vous disposés à voir un concert des Stones avec l’hologramme de Brian Jones ou bien des Doors avec ceux de Ray Manzarek et de Jim Morrison ou encore celui de Jimi Hendrix ? Je suis impatient de connaitre votre avis.

                                                                                                                                 Frédéric.

the-bizarre-world-of-frank-zappa-1200x642

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Société de consommation + refus de la mort , le procédé ma parait en phase avec le monde actuel, il a peut-être de beaux jours devant lui ...
Répondre
C
Bizarre, vous avez dit bizarre... ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me ferait mal d'acheter un ticket pour aller voir un fantôme !
Répondre
V
Pour l'avoir vu en 78 au même endroit (Pavillon de Paris - Porte de Pantin), cela ne m'a pas laissé un souvenir mémorable. C'est vrai que je n'ai jamais été un grand fan. J'y étais allé un peu en accompagnateur et découvreur.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, pourquoi ne pas faire ce concert avec également les spectateurs en hologramme. Si le public a été filmé, j'y verrais bien ma tête ! ,-)<br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 205
Publicité