Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
12 mars 2019

Record store day 2019: de belles annonces pour une journée incontournable!

Le samedi 13 avril prochain sera organisée, dans le monde entier, la traditionnelle journée dénommée « record store day ». Depuis le 19 avril 2008, cette manifestation est destinée à remercier tous les disquaires indépendants de leur implication et de l’incroyable travail qu’ils fournissent au quotidien pour promouvoir la musique de nos artistes préférés. Bien que la grande distribution essaie depuis quelques années de récupérer l’événement, il est heureux de constater que cette journée semble rencontrer le succès qu’elle mérite.

A cette occasion, les maisons de disques nous proposent quelques inédits de nos artistes préférés ou bien des rééditions, sous forme essentiellement de disques vinyles, avec donc l’opportunité pour les accros que nous sommes de pouvoir réaliser quelques belles affaires, si l’on prend le temps de regarder avec attention le contenu qui nous est proposé, car business oblige, se cachent derrière certaines offres, à priori alléchantes, quelques arnaques. Vous trouverez en visionnant la vidéo jointe à cet éditorial les pochettes de tous les albums proposés en cette occasion ou les noms les plus prestigieux se mélangent à ceux d’artistes moins connus.

L’affaire la plus intéressante à mes yeux est incontestablement la réédition de l’album de Gong « Live at Bataclan 1973 ». Difficile à trouver actuellement et s’échangeant à un niveau de prix particulièrement élevé (aux alentours de 100€), cette pépite, période « Camembert electrique » est un véritable must pour tous les nostalgiques de cette époque ou Daevid Allen était au sommet de son art. Pour avoir pu l’écouter, cet album est du niveau du fabuleux « Gong est mort, vive Gong ». Il sera donc, pour notre plus grand bonheur, réédité en double vinyle rose (tirage limité) à un tarif, espérons- le, abordable. Il conviendra de regarder aussi avec attention, le contenu de l’album « Live » de Tony Joe White proposé en cette occasion, ainsi que la version expanded du « Four way street » de Crosby Stills Nash and Young.

 Je serai, par contre, beaucoup plus réservé sur l’album de Frank Zappa, mais surtout sur le « Janis live at Woodstock » qui couvre l’intégralité du show donné par cette géniale artiste dans le cadre du festival et qui de manière unanime n’est guère considéré comme sa meilleure prestation, compte tenu de son état général, lors de sa montée sur scène.

Quelque soit notre choix, pensons à nous rendre chez votre disquaire, le samedi 13 avril. Son implication et sa passion méritent bien un peu de notre temps.

                                                                                                                               Frédéric.

Les Références du Disquaire Day 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 205
Publicité