Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
17 mai 2019

The Doobie Brothers "live from the Beacon Theater": Une sortie tant attendue!

Quelle bonne nouvelle que cette annonce tombée sur nos écrans d’ordinateur mardi en fin d’après- midi ! Certes, cette sortie était programmée depuis fort longtemps, mais ne voyons rien venir, les inconditionnels de The Doobie Brothers commençaient à s’interroger sur la réalité de celle-ci. En novembre 2018, la formation légendaire Californienne illuminait le Beacon Theater de New York City avec deux concerts ou elle interprétait pour la toute première fois l’intégralité des deux albums culte « Toulouse Street » et « The Captain and me ». Ce type d’initiative avait été inaugurée en 2017 par Steely Dan, toujours au Beacon Theater et avait rencontré un franc succès auprès du public, ravi de redécouvrir d’excellents morceaux, tombés dans l’oubli.

A juste titre « Toulouse Street » et « The Captain and me » sont considérés comme de véritables trésors par tous les amoureux de musique Californienne. Ils contiennent de véritables pépites qui ont a jamais marqué l’histoire du rock West Coast tels que « Listen to the music » pour le premier et le sublissime » South city midnight lady » pour le second, mais aussi des petites perles cachées, jamais reprises sur scène par le groupe et dont seuls les fans parlent sur les diverses reviews. Il est donc particulièrement intéressant que le grand public puisse se le réapproprier.

Approchant les cinquante années de carrière, The Doobie Brothers sont toujours au sommet. L’extraordinaire concert donné à Bruxelles en novembre 2017 en était le parfait symbole. Débarrassé définitivement du fardeau Michael Mc Donald, la complicité entre les musiciens saute immédiatement aux yeux des spectateurs. Avec une fougue et une joie de vivre totalement communicatives, le groupe offre pendant deux heures un magnifique spectacle dont il est vraiment regrettable que le public Français en ait été une fois de plus privé. Reverrons-nous un jour nos musiciens tourner en Europe ? Rien n’est moins sûr, vu qu’il ne se produit en moyenne qu’une fois tous les dix ans sur le sol Européen et compte tenu de l’âge des musiciens, il y a malheureusement fort à parier que la tournée 2017 aura été la dernière sur le vieux continent. Il restera dans nos mémoires des moments inoubliables tels que ce « Rockin down the highway », extrait de « Toulouse Street », toujours aussi décapant, près de cinquante années après sa parution.

                                                                                                                                 Frédéric.

The Doobie Brothers, 'Live From the Beacon Theatre' Track Listing
Disc One: 'Toulouse Street'
1. "Listen to the Music"
2. "Rockin' Down the Highway"
3. "Mamaloi"
4. "Toulouse Street"
5. "Cotton Mouth"
6. "Don't Start Me to Talkin'"
7. "Jesus Is Just Alright"
8. "White Sun"
9. "Disciple"
10. "Snake Man"

Disc Two: 'The Captain and Me'
1. "Natural Thing"
2. Band Intros
3. "Long Train Runnin'"
4. "China Grove"
5. "Dark Eyed Cajun Woman"
6. "Clear as the Driven Snow"
7. "Without You"
8. "South City Midnight Lady"
9. "Evil Woman"
10. "Busted Down Around O'Connelly Corners"
11. "Ukiah"
12. "The Captain and Me"

Encore
13. "Take Me in Your Arms (Rock Me)"
14. "Black Water"
15. "Listen to the Music" (Reprise)

Rockin' Down The Highway (Live From the Beacon Theatre, November, 2018)

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 455
Publicité