Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
9 juillet 2019

Rega Elex R: comment un ampli vous transforme la vie !

ELEX-R-3

Le calme de l’actualité musicale en cet été 2019 nous permet de temps en temps de nous pencher sur d’autres sujets que ceux de nos rock stars préférées, actuellement en tournée ou bien en repos pour la période estivale. Tout ceci offre donc à ce blog de parler aujourd’hui de la base de notre chaine hi-fi, l’amplificateur. Après avoir longuement hésité devant la lourdeur de l’investissement (près de 1300€) et après avoir pris en compte les précieux conseils du spécialiste en la matière de ce blog, qu’est mon ami Thierry, j’ai opté pour l’acquisition du Rega « Elex R », et très franchement le résultat est absolument bluffant.

Réceptionné et installé vendredi dernier, et bien que non encore rodé, cet amplificateur a littéralement chamboulé mes oreilles, au point qu’il m’arrive de découvrir sous des angles nouveaux des albums, dont je pensais connaitre les moindres notes. Associé à une platine Rega « Planar 2 » et surtout l’extraordinaire cellule Rega « Elys 2 », c’est un son d’une incroyable pureté qui est ressorti immédiatement de mes enceintes. Alliant à la fois, limpidité, profondeur, dynamisme et respect des aigus et des graves, c’est dans la définition de ces derniers que cet appareil excelle. C’est ainsi que la voix si particulière de Chip Taylor ressort particulièrement bien. Mais cette petite merveille d’amplificateur est autant performante dans les classiques du rock que du jazz tel le premier album de « Return to Forever » de Chick Corea, ou bien encore mieux dans les œuvres de Keith Jarrett ou la qualité sonore de son piano est telle qu’elle vous procure la sensation de vous trouver à l’intérieur du studio d’enregistrement. Je laisse volontairement la surprise aux curieux de découvrir par eux-mêmes comment sort le saxophone de Gato Barbieri sur « Europa ».

Bien sûr, la sensibilité extrême de la cellule Rega « Elys 2 » nécessite un passage quasi systématique de votre vinyle à la machine à laver spécifique, avant écoute, mais le résultat de l’association cellule/amplificateur vous récompensera largement de ce petit effort. Si vous-même possédez cet amplificateur ou bien avez une opinion différente de celui-ci, n’hésitez pas à poster un commentaire dans la rubrique adéquate, c’est toujours un réel plaisir de discuter technologie entre passionnés.

                                                                                                                              Frédéric.

intérieur ampli rega

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 455
Publicité