Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
15 juillet 2019

Neil Young, Bob Dylan, Dickey Betts, Richie Furay, Paul McCartney: les news de l'été !

Paul McCartney, Ringo Starr, Sgt. Peppers, Helter Skelter, Dodger Stadium, July 13 2019

Dans la torpeur de l’été, peu de nouvelles viennent alimenter notre quotidien. Les principaux groupes étant en tournée, les sorties discographiques se comptent sur les doigts de la main. Mentionnant cependant, le très attendu album de Dickey Betts « Ramblin’man live » annoncé dans les bacs entre le 12 et 26 juillet, selon les plateformes, sans que de manière incroyable, aucune date précise ne soit apportée.

Mais la nouvelle la plus surprenante concerne quelqu’un que nous avions cru définitivement à la retraite (son dernier album, plutôt moyen d’ailleurs, datant de trois ans) Richie Furay, puisque ce ne sont pas moins de deux films et un album qui vont lui être consacrés dans les prochains mois. Le premier sera consacré à son immense carrière l’ayant conduit de Buffalo Springfield à Poco puis par Souther Hillman Furay Band. Quand au second, il nous permettra de nous plonger dans un concert donné le 16 novembre 2018 au Troubadour de Los Angeles, ou accompagné entre -autre de Timothy B Schmit, notre guitariste revisite, dans le premier set, ses principaux succès avant de nous faire partager, dans le second, l’intégralité de de l’album de Poco « Deliverin » et aussi de « A good feelin to know ».

Autre nouvelle dégageant plus ou moins d’intérêt, selon l’opinion de chacun, la réédition du premier album solo de Greg Allman « Laid back » avec des versions demos et des extraits de concerts restés inédits, soit, en tout, 26 nouveaux morceaux. Il faut noter que l’album « The Greg Allman Tour » sera lui aussi réédité avec une version totalement remixée.

Enfin pour conclure ces nouvelles, le concert tant attendu de Neil Young et de Bob Dylan, donné vendredi 12 juillet dans le cadre du British summer time, n’a pas encore fait l’objet de beaucoup de reviews. Accompagné de son groupe, Promise of the real, Neil Young a revisité ses classiques au cours d’un set de 18 morceaux. Celui de Bob Dylan fût de la même durée. Cependant les deux artistes n’ont, au grand regret du public, pas évolué ensemble sur la scène pour le final.

Samedi 13 juillet, Paul McCartney clôturait sa tournée US à Los Angeles. Pour le plus grand bonheur du public, il fut rejoint sur scène par Joe Walsh et par Ringo Starr. Deux Beatles ensemble, de quoi rêver un peu…

                                                                                                                                       Frédéric.

A Good feelin’ to know

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce n'est bien évidemment pas la qualité de "Laid Back" qui est en cause ici, cher Jean Pascal, mais plutôt, le contenu du cette nouvelle version, avec toutes ces démos, qui sent un peu le remplissage, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. D'ou cette mention "plus ou moins d'intérêt". Si tu achètes, cette nouvelle édition, n'hésites pas à nous donner tes impressions.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 205
Publicité