So Slow

Après Eric Clapton, il est l’incontestable vedette de l’album « A kind of blues », dont nous avons longuement parlé cette semaine. Avec son harmonica, Jerry Portnoy illumine, à chacune de ses interventions, ce disque hors du commun. Plus connu du grand public en tant que side musician, il a cependant réalisé quelques albums sous son propre nom tel que ce « Down in the mood room », extraordinaire mélange de blues et de jazz, comme avec ce morceau « So slow ».

Aujourd’hui âgé de 75 ans, les apparitions de Jerry Portnoy se font, pour notre plus grand regret, de plus en plus rares. Cependant, il lui arrive de se produire de temps en temps, dans le cadre de concerts en hommage aux grands noms du blues, qu’il a accompagné tout le long de sa brillante carrière.

C’est donc, en compagnie d’un de ses représentants les plus prestigieux que se conclue cette semaine consacrée au blues, qui visiblement a su séduire les 856 lecteurs venus sur ce blog, depuis lundi 12 août, lui permettant ainsi de franchir le cap des 100 000 pages lues depuis sa création, le 29 octobre 2015.

Excellent week-end musical.

                                                                                                                        Frédéric.

Ps : Tous les nostalgiques de « Easy Rider », film dont la musique a bercé notre génération pleurent le grand Peter Fonda, décédé hier 16 août 2019. RIP.