Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
17 août 2019

Le bonus de "A kind of blues": Jerry Portnoy !

So Slow

Après Eric Clapton, il est l’incontestable vedette de l’album « A kind of blues », dont nous avons longuement parlé cette semaine. Avec son harmonica, Jerry Portnoy illumine, à chacune de ses interventions, ce disque hors du commun. Plus connu du grand public en tant que side musician, il a cependant réalisé quelques albums sous son propre nom tel que ce « Down in the mood room », extraordinaire mélange de blues et de jazz, comme avec ce morceau « So slow ».

Aujourd’hui âgé de 75 ans, les apparitions de Jerry Portnoy se font, pour notre plus grand regret, de plus en plus rares. Cependant, il lui arrive de se produire de temps en temps, dans le cadre de concerts en hommage aux grands noms du blues, qu’il a accompagné tout le long de sa brillante carrière.

C’est donc, en compagnie d’un de ses représentants les plus prestigieux que se conclue cette semaine consacrée au blues, qui visiblement a su séduire les 856 lecteurs venus sur ce blog, depuis lundi 12 août, lui permettant ainsi de franchir le cap des 100 000 pages lues depuis sa création, le 29 octobre 2015.

Excellent week-end musical.

                                                                                                                        Frédéric.

Ps : Tous les nostalgiques de « Easy Rider », film dont la musique a bercé notre génération pleurent le grand Peter Fonda, décédé hier 16 août 2019. RIP.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un immense harmoniciste qui en a inspiré plus d'un !<br /> <br /> Pour l'avoir vu sur scène avec Muddy Waters au début des seventies, je peux affirmer que sa présence aux côtés de ce géant du blues était loin d'être usurpée.<br /> <br /> Mister McKinley Morganfield, alias Muddy Waters, avait fait le bon choix pour remplacer George “Mojo” Buford. <br /> <br /> Portnoy participa à l'enregistrement de trois albums de Muddy Waters.<br /> <br /> A noter que Clapton le recruta début 90, avant la fameuse tournée Nothing But The Blues de 94-95, pour six concerts au RAH avec le All Stars Blues Band, intégrés au double album 24 Nights.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 419
Publicité