Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
5 septembre 2019

Walter Trout, ce guitariste qui honore le blues !

Thank You for the Support! - Walter Trout Wins Three Independent Music Awards

Voici des récompenses dont tout le monde sera satisfait, tellement elles sont archi-méritées non seulement pour la qualité de ses dernières œuvres musicales, mais aussi, et c’est peut- être le plus important, pour son état d’esprit. En l’espace de quarante- huit heures, Walter Trout vient de rafler trois titres majeurs dans la catégorie blues pour l’année 2019 : celui du meilleur artiste masculin, celui de la meilleure tournée et celui du meilleur morceau.

Tout a déjà été écrit sur ce blog au sujet du parcours et des deux derniers albums de ce brillant guitariste, véritable miraculé de la vie (il a subi une greffe du foie), qui ne cesse de nous surprendre agréablement, il est donc inutile de revenir dessus, mais plutôt sur l’état d’esprit de cet homme de 68 ans, à qui le succès n’a visiblement pas fait tourner la tête et qui, comme vous pourrez le constater en visionnant la courte vidéo jointe à cet éditorial, fait preuve d’une étonnante simplicité face à cette nouvelle notoriété.

Ne bénéficiant pas du don d’un Eric Clapton, l’ancien guitariste de Canned Heat et des Bluesbreakers a construit son succès à la sueur de ses mains et a tout à fait conscience de tout ce qu’il doit au blues et à tous ceux qui l’ont inspiré et à ce titre, il entend restituer en retour à cette musique le bonheur qu’elle lui procure. La manière dont il la sert, la modestie dont il fait preuve et surtout son implication dans sa promotion épatent, chaque jour, tous les amateurs de blues.

De manière assez curieuse, il privilégie les petites salles au détriment des plus grandes qu’il pourrait pourtant remplir, compte tenu des ventes de ces derniers albums. Mais Walter Trout est un homme simple qui préfère « sentir et communier » avec son public. C’est ainsi, que pour cette fin d’année 2019, il réalise une grande tournée Européenne, qui, bien entendu et comme souvent, ne passe pas par notre pays. Mais, ne soyons pas désespérés, son retour sur le vieux continent est déjà programmé pour le printemps 2020 et si tout se passe comme prévu, ce ne sera pas un, mais deux concerts sur notre sol, qui sont actuellement en phase de finalisation. Il est bien évident que nous suivrons de très près les dates d’ouverture de la location pour ce qui sera, sans nul doute, un des principaux événements du début de cette nouvelle décennie.

Encore merci pour tout le bonheur que vous nous procurez, Monsieur Walter Trout.

                                                                                                                                          Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un seul conseil à tous les amateurs de blues de ce blog : ne loupez surtout pas l'une des deux dates prévues au printemps prochain. <br /> <br /> Voir et entendre Walter Trout sur scène dépasse tout ce que vous pouvez imaginer.<br /> <br /> Le blues et le blues-rock en communion totale avec le public... Précipitez-vous !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 352
Publicité