Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
7 septembre 2019

Le bonus du week-end: Fleetwood Mac " Before the beginning 1968/1970" !

Fleetwood Mac - Albatross (Live) [Remastered] [Official Audio]

La mode est décidemment aux coffrets présentant des « démos » et quelques inédits. Après King Crimson et son célèbre « In the court of » (nous en reparlerons la semaine prochaine), voici Fleetwood Mac pour la période 1968/1970, avec Peter Green, dans un coffret en version CD et vinyle. L’information étant tombée tard hier soir, le détail de cette sortie, programmée pour le 15 novembre en Europe, vous sera présenté ultérieurement.

Retrouvons cet immense guitariste dans une version de « Oh well » interprétée lors d’un passage dans les studios de la BBC en 1969, ainsi qu’une version live du célèbre « Albatross » figurant sur le même coffret.

Excellent week-end musical.

                                                                                                                 Frédéric.

FLEETWOOD MAC - Oh Well (1969 UK TV Performance) ~ HIGH QUALITY HQ ~

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Traduisez “Before The Biginning” par “Avant le Désastre”... c'est-à-dire avant que la santé mentale de Peter Green se dégrade. En proie à des visions “venues de l'au-delà” il devient dépendant de substances sensées lui apporter de l'apaisement avant de sombrer dans la schizophrénie et d'être interné en hôpital psychiatrique puis de trouver un job de... fossoyeur à sa sortie !<br /> <br /> John Mc Vie et Mick Fleetwood approfondirent le désastre en fondant un nouveau Fleetwood Mac orienté délibérément “pop commerciale”, sensé leur apporter gloire et fortune. Un vrai massacre en comparaison des années blues avec Green.<br /> <br /> <br /> <br /> A noter que dans “Oh Well”, Peter Green se contente de chanter et d'assurer la rythmique. Danny Kirwan, fraîche recrue à l'époque, justifie avec brio, mais aussi beaucoup de nervosité, le poste de guitariste soliste que lui attribua (et lui confia un peu trop souvent à mon goût) Peter Green, décidé à prendre du recul avant de sombrer dans la contemplation et le mysticisme.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 155
Publicité