Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
12 septembre 2019

Eric Clapton, Doobie Brothers: un fin de semaine de folie à San Francisco !

doobie bros

Voici un site qui va surement être fort utile à vous, chers lecteurs, qui êtes collectionneurs de vinyles et de cds. A ce titre, il convient de remercier chaleureusement Thierry pour m’avoir transmis l’information. En allant sur www.recordstores.love , vous allez avoir accès, avec l’appui de Google Map, à la carte et à la liste complète de tous les points de vente de disques du monde entier. Ainsi, en mettant ce site sur l’écran d’accueil de votre smartphone, vous pourrez immédiatement savoir s’il est possible de trouver une opportunité d’acquérir une perle et ce ou que vous soyez. Après vérification des informations communiquées sur la ville de Bordeaux, je vous confirme la fiabilité du site, car même les boutiques implantées tout récemment y figurent. Vous serez même surpris de découvrir certains points de vente inconnus de vous jusque- là et puis quel plaisir d’aller fouiner dans de nouveaux lieux, lorsque l’on se trouve dans des endroits emblématiques tels que Londres, New York, San Francisco ou bien Los Angeles.

L’actualité musicale de cette fin de semaine se passe essentiellement à San Francisco, puisque les heureux veinards y résidant ou s’y trouvant auront, en l’espace de 48heures, le privilège d’assister au concert d’Eric Clapton et dès le lendemain de pouvoir se défouler avec le groupe Doobie Brothers qui interprétera, comme il l’avait fait l’automne dernier à New York City, l’intégralité de « Toulouse Street » et de « The Captain and me ». Ce qui constitue un fort plaisant programme, bien que, compte tenu de la composition toujours aussi médiocre (à l’exception de Steve Gadd, bien sûr) de la formation d’Eric Clapton et de l’historique des morceaux interprétés lors de sa tournée Germanique de juin, il ne faille pas espérer l’interprétation de merveilles bluesy. Mais en ce qui concerne le guitariste de Ripley, il convient de noter et ceci est plutôt une bonne nouvelle, que pour la première fois, il sera interdit de filmer et de prendre des photos lors de cette tournée, puisque- il a fait inscrire sur son site internet la mention suivante :

« Absolutely no video / audio recording or flash photography. A few quick snaps taken with a smartphone camera or a small point and shoot that fits in a pocket are okay. Larger cameras - those with detachable lenses or those that don’t fit in a shirt pocket – are not allowed in any of the venues »

 

Ainsi donc, Eric Clapton rejoint Eagles et King Crimson et très sincèrement, nous ne pouvons que le féliciter pour cette initiative contribuant à nous débarrasser de tous ces abrutis qui passent tout le temps du concert bras levé, empêchant ainsi toute visibilité à celui qui souhaite profiter tranquillement de la musique de son artiste préféré.

                          

                                                                                                                  Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 315 300
Publicité