Chick Corea Trilogy: 500 Miles High feat. Christian McBride & Brian Blade (Official Audio)

Un concert de Chick Corea est toujours un événement particulier. Vu déjà à 8 reprises depuis 1974, dans toutes les configurations possibles, son talent, son charisme et sa manière de communiquer avec le public rendent toujours ces rendez-vous inoubliables. Chick Corea sera en tournée sur quelques villes avec deux musiciens symbolisant la génération montante du Jazz. Nous aurons l’occasion de revenir dans les prochains mois sur le parcours brillant de Christian McBride et Brian Blade, qui l’accompagnent respectivement à la contrebasse et à la batterie.

Compte tenu de l’âge de Chick Corea (78 ans), il est à craindre que les occasions de tomber sous le charme de son talent s’espacent de plus en plus. Aussi, je ne saurai trop que vous conseiller de vous précipiter sur les rares places encore disponibles à l’occasion de cette tournée. Pour le Sud-Ouest, le rendez-vous est fixé au mercredi 26 février 2020 à la « Halle aux grains » de la belle ville de Toulouse.

Chick Corea Trilogy: All Blues feat. Christian McBride & Brian Blade (Official Audio)

Peut- être, aurons-nous d’ailleurs le plaisir de nous y retrouver. En attendant, retrouvons le trio dans une composition crée par le maitre des claviers en personne et immortalisée par Flora Purim et son mari Airto Moreira, intitulée « 500 Miles High », ainsi que dans une reprise du classique de Miles Davis « All blues ».

Excellent week-end musical.

                                                                                                               Frédéric.

Ps : compte tenu du pont du 11 novembre, la prochaine actualisation de ce blog est programmée pour le mardi 12 novembre.