Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
26 novembre 2019

Paul McCartney, Eric Clapton, nouvelles dates: une journée de folie!

MCCARTNEY

Ce lundi 25 novembre restera comme une journée assez incroyable sur le plan des annonces de concerts et aussi pour les portefeuilles de celles et ceux qui auront le privilège d’assister aux deux événements, car ce terme est celui convenant le mieux aux annonces d’hier.

En début de journée, ce fût la confirmation officielle des dates publiées la semaine dernière sur ce blog pour les quatre concerts, que donnera Paul McCartney sur le sol Français, en mai et juin prochains. A 78 ans, l’ex Fab Four continue de régaler son public avec un show de près de trois heures, axé essentiellement sur les morceaux des Beatles, avec un light show littéralement époustouflant, enflammant tous les stades et salles ou il se produit. Bien évidemment, certains diront, non sans raison, que sa voix n’est plus aussi envoûtante (quoi de plus normal compte tenu de son âge) et que les musiciens l’accompagnant ne sont guère extraordinaires (il est exact que son batteur est plutôt lourd et emprunté et que son guitariste est des plus quelconques), mais il n’en reste pas moins qu’assister à un de ses concerts est toujours un moment exceptionnel et bien agréable. La location pour l’ensemble des shows ouvrira officiellement le 4 décembre, mais de nombreux sites vous proposeront des pré-vente dans les jours qui viennent. Le prix des billets serait compris entre 85 et 160€.

L’autre événement est tombé en fin d’après midi et mis en ligne sur ce blog aussitôt. Une semaine avant Mike Fletwood et son hommage à Peter Green, ce n’est ni plus ni moins qu’Eric Clapton, qui entouré d’amis, se présentera sur la scène de l’Apollo de Londres pour honorer la mémoire de son ex compagnon de Cream, disparu récemment : Ginger Baker. Si le nom des invités n’est pas encore connu, il est à peu près certain, au moment où sont rédigées ces quelques lignes, que Steve Winwood sera de la partie, afin d’évoquer la musique de Blind Faith. Inutile de vous décrire le futur embouteillage autour de l’accès à la location qui ouvrira vendredi 29 novembre. Comme pour le concert de Mike Fleetwood, les billets risquent fort de s’écouler en cinq minutes. Heureux public Londonien, qui possède le privilège de pouvoir assister à ce genre d’affiches. Pour nous, il y a de grandes chances que là encore, nous devions nous contenter du vinyle et du dvd.

                                                                                                                              Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 315 347
Publicité