Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
5 décembre 2019

2019: Ils nous ont quitté !

Voici la rubrique de l’année la plus pénible à rédiger. Elle est pourtant nécessaire et même indispensable, puisqu’elle nous permet de nous remémorer et de rendre un ultime hommage à toutes celles et ceux qui nous ont quitté au cours de l’année. La liste des noms qui va suivre est cependant, un tout petit peu plus restreint en cette année 2019. Il est à souhaiter qu’elle ne soit pas complétée d’ici le 31 décembre. Voici donc, présentée par ordre alphabétique le nom des musiciens disparus dans les catégories musicales régulièrement évoquées par ce blog.

Ginger Baker

Ginger Baker : Sans nul doute, la disparition la plus marquante de l’année. Est-il encore utile d’évoquer la carrière d’un des plus grands batteurs du rock ? Un style à part et unique et un talent sur lequel les musiciens l’accompagnant pouvaient s’appuyer.

Paul Barrere : Cofondateur de Little Feat, formidable formation US bien trop méconnue.

Dave Bartholomew : compositeur pour de nombreux artistes des fifties/sixties dont Fats Domino.

Kofi Burbridge : Claviériste du Tedeschi Trucks Band, parti bien trop tôt.

Steve Cash : Cofondateur du groupe de country/rock Ozark Mountain Daredevils.

George « Pops » Chambers : Membre des Chambers Brothers, compositeur du célèbre « Time as come today ».

Dr John : Légende de New Orleans. Inoubliable dans « The last waltz ». Son œuvre est immense. Les plus grands se bousculèrent pour jouer avec lui.

Gary Duncan : guitariste de Quicksilver Messenger Service.

Molly Duncan : saxophoniste de Average White band.

Ian Gibbons : Claviériste des Kinks.

Joao Gilberto : Vous connaissez tous « The girl from Inpanema, ainsi que sa collaboration avec le regretté Stan Getz. ».

Robert Hunter : Après Jerry Garcia, le Grateful Dead est mort une deuxième fois en 2019. Il fut le parolier des plus belles chansons du plus grand groupe US de l’histoire du rock.

Clydie King : Choriste bien connue des artistes des sixties et seventies, en particulier Bob Dylan.

Phil McCormack : chanteur de Molly Hatchet.

Paul Raymond : guitariste de UFO.

Iain Sutherland : membre de Sutherland Brothers and Quiver.

Larry » The Mole » Taylor : bassiste de Canned Heat.

                                                                                                                             Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ric ocasek ???? j'étais passé a coté celui là<br /> <br /> Philippe pascal de marquis de sade, un mec avec un vrai univers
Répondre
V
Même s’ils ne sont pas liés directement aux catégories musicales régulièrement évoquées par ce blog, j’y ajouterais bien :<br /> <br /> 60's =><br /> <br /> * Peter Tork (bassiste-claviériste) des Monkees<br /> <br /> * Roky Erikson, chanteur-guitariste leader des 13th Floor Elevators<br /> <br /> <br /> <br /> End of 70's (particulièrement 1978) =><br /> <br /> * Eddy Money (chant) avec son opus "Life for the Taking"<br /> <br /> * Ric Ocasek, chanteur-guitariste leader des Cars<br /> <br /> <br /> <br /> 80’s =><br /> <br /> * Johnny Clegg et ses fameux “Scatterlings of Africa” et “Asimbonanga”<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour terminer, n’oublions pas Dick Rivers pour la partie rock’n’roll et country.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 155
Publicité