Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
22 janvier 2020

The Grateful Dead: une inépuisable source de revenus !

125777840

Voici surement le meilleur marketing de toute l’histoire du rock, assurant sans peine l’avenir de plusieurs générations. Appréciant d’être informé en temps réel de l’actualité de nos musiciens préférés, ce sont quotidiennement une bonne dizaine de newsletter qui s’affichent sur mon ordinateur, mais celles venant du Grateful Dead dépassent de loin les mieux construites en matière de communication, vous donnant systématiquement l’envie de craquer sur le ou les produits proposés.

Car, bien qu’ayant cessé toute création musicale nouvelle depuis le décès de Jerry Garcia en 1995, c’est un véritable déferlement de CD et de vinyles que nous offre mensuellement le plus grand groupe qu’ait produit la baie de San Francisco. Il faut bien reconnaître que le réservoir de production discographique du Grateful Dead est pratiquement illimité, puisque, à ma connaissance, la formation Californienne est la seule à avoir enregistré tous les concerts qu’elle a donné depuis ses débuts, ainsi que ceux des shows de son leader Jerry Garcia avec ses amis sous le nom de Jerry Garcia Band et lorsque l’on connait le nombre sidérant de concerts donnés par le Grateful Dead, l’on ne peut que se dire que, au rythme de une sortie mensuelle, nous serons au paradis de la musique depuis longtemps lorsque le dernier enregistrement sortira.

A cette production discographique régulière, il convient de rajouter la passionnante série Dave’s Picks de David Lemieux qui, tous les trois mois, vous propose sous forme de CD, en édition limitée à 22 000 exemplaires et numérotée, un concert du groupe totalement remixé et croyez mon expérience, vous avez intérêt à cliquer immédiatement sur la case achat lorsque vous recevez le mail de mise en vente. Car, les 22 000 exemplaires imprimés s’écoulent en quelques heures et de ce fait deviennent immédiatement de véritables collectors se revendant entre 300 et 500$ sur les plateformes type Amazon et Fnac.

A tout ceci, rajoutons les multiples T Shirts, livres, accessoires de décoration et même du thé au nom du groupe. La caverne d’Ali Baba constituée par l’œuvre du Grateful Dead est loin d'être encore vidée, pour le plus grand bonheur des héritiers de la formation Californienne.

                                                                                                                                Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 352
Publicité