Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
29 janvier 2020

Glenn Frey: déjà 3 années !

Standin-on-the-Corner-1024x576

Un peu plus de trois années se sont écoulées depuis ce bien triste 18 janvier 2016, ou nous avons appris la disparition de Glenn Frey, cofondateur du groupe Eagles, dont la musique nous a accompagné depuis notre adolescence.  Tout a été déjà dit et écrit sur l’œuvre immense de ce génial musicien, il est donc inutile de s’étendre davantage sur celle-ci, mais plutôt de se remémorer tous les merveilleux moments qu’il nous a fait passer. Ma première rencontre avec l’inoubliable interprète de « Take it Easy » date d’un soir d’automne 1976 à Los Angeles et resta sans suite pendant 38 longues années, avant des retrouvailles en mai 2014, au Sportpaleis de Anvers. Son humour, sa décontraction, son charisme, son sourire permanent apportaient une proximité et un contact avec le public effaçant ainsi totalement le côté froid du groupe dans son rapport avec la salle.  Aujourd’hui et comme nous avons pu le constater en mai dernier, toujours sur la scène du Sportpaleis de Anvers, il est bien évident que malgré tout l’immense talent et la remarquable implication de Vince Gill, le groupe ne pourra jamais remplacer son créateur historique.

Son influence musicale fut telle que, en ce troisième anniversaire de sa disparition, les hommages se multiplient de partout aux quatre coins des Etats Unis. A commencer bien sûr, par Don Henley et les autres membres de Eagles, mais aussi de son grand ami Bob Seger, et également de Rusty Young, America, Doobie Brothers, Carol King, Jackson Browne, Dave Mason, John Fogerty, Ritchie Furay, tous heureux et fiers d’avoir croisé un jour le chemin de celui qui fût un des plus brillants musiciens que le country/rock ait jamais produit et dont le talent créatif nous manque tant aujourd’hui.

Peut-être un jour, irez vous du côté de Winslow, charmante petite ville, située à 300 kms au nord de Phoenix en Arizona. Si tel est le cas, allez donc faire un tour « Standin’ on the Corner » comme sur la photo. Une bien belle initiative de la part de la municipalité, reconnaissante de la notoriété offerte par Glenn Frey grâce à cette immortelle chanson et lui rendant ainsi un hommage justifié pour son immense apport à la musique US.

                                                                                                                            Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 205
Publicité