Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
28 février 2020

Concert for Peter Green: retour sur une belle réussite !

Peter Green Tribute Concert - London Palladium Feb 25 2020 - The Sky Is Crying feat. Jeremy Spencer

Le déplacement Toulousain pour le remarquable concert du trio Chick Corea/Christian McBride et Brian Blade, ayant occupé une grande partie de ces dernières 48 heures, le temps m’a un peu manqué pour visionner les vidéos, foisonnant sur la toile du deuxième grand événement Londonien en l’espace d’une semaine, à savoir le concert organisé par Mick Fleetwood en l’honneur de la musique de Peter Green. Heureux public de la capitale Britannique pouvant compter sur l’organisation sans faille de tels concerts ! Si quelques uns pouvaient encore en douter, Londres reste, avec les Etats Unis, cet endroit paradisiaque pour notre musique.

Mais revenons un court instant sur ce concert événement, en apparence très réussi, à en lire les principales critiques des journaux locaux. Il semble en effet que Mick Fleetwood ait totalement réussi son coup. Les invités se sont parfaitement intégrés et ont visiblement interprété avec brio la musique du génial Peter Green. Mais, à mes yeux, le clou du spectacle est incontestablement la venue de Jeremy Spencer pour deux morceaux, dont en particulier, le célèbre « The sky is crying », bien connu de tous les amateurs de blues. Faire revenir, celui qui avait brusquement disparu des radars de Fleetwood Mac en 1971 pour d’obscures raisons, est un véritable coup de maître, dont il convient de féliciter et remercier chaleureusement Mick Fleetwood.

Comme le sera surement le concert organisé par Eric Clapton pour Ginger Baker, un film et un coffret vinyle/cd de cet événement est déjà programmé pour octobre prochain. Seul inconvénient et de taille concernant celui-ci, son prix, malgré il est vrai un superbe packaging. Mais débourser 179€, sans compter les frais de port itinérants à la commande, est une somme sur laquelle je n’irai pas m’aventurer, comme surement nombre d’entre vous, je pense. Souhaitons que d’ici octobre, date de sa sortie, ce concert fasse l’objet d’une édition plus light dans sa proposition tarifaire. En attendant, la quasi intégralité de la set list nous est proposée en vidéo gratuitement sur Youtube. Ne serait-il pas regrettable de se priver de ce superbe « The sky is crying « ?

                                                                                                                                                     Frédéric.

Ps : La review du concert de Toulouse du Trio Corea/McBride/Blade sera mise en ligne lundi 2 mars.

Comme vous pouvez le constater en regardant le compteur sur la page d’accueil, ce blog a franchi hier après-midi le cap des 100 000 visiteurs. Une nouvelle fois, un immense merci pour votre fidélité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Diantre, 100 000 visiteurs !...<br /> <br /> 1000 bravos Fred. Un bloc incontournable pour tout amateur de bonne musique, celle qui fait dresser les poils sur les bras. Des chroniques de qualité quasiment quotidiennes qu'on a du plaisir à lire et relire, que demander de mieux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'ami Jeremy Spencer, le frappadingue de la slide et d'Elmore James au sein des Fleetwood Mac (son quart d'heure habituel était un grand moment !), je suis ravi d'apprendre qu'il a pu échapper quelques instants, et apparemment en bon état, aux “Enfants de Dieu”, la secte dont il est encore membre à ce jour !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 419
Publicité