Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
22 mai 2020

Roger Waters/David Gilmour: la réconciliation impossible ?

waters1

Les querelles entre musiciens dans le monde du rock sont nombreuses depuis l’apparition de cette musique. Si parfois, elles ont abouti sur des retrouvailles, à l’exemple de Eagles ou de Cream au début des années 2000 ou bien sur des cohabitations permanentes, type Mick Jagger et Keith Richards, parfois elles débouchent sur une brouille permanente et fort dommageable pour les amateurs de musique que nous sommes provoquant ainsi d’immenses frustrations.

Deux cas significatifs et récents illustrent parfaitement cet état de fait. Le premier concerne Graham Nash et David Crosby. Après avoir passé leur temps à écrire de véritables chefs d’œuvre, voici qu’au lieu de fêter les 50 ans de CSN et aussi de CSNY, nos deux artistes, aussi têtes de mules l’une que l’autre, ne s’adressent même plus la parole et règlent quelques comptes à coups d’interviews dans une presse trop heureuse d’en faire ses choux gras. Que de regrets pour nous, car leur musique nous accompagne depuis notre adolescence et nous aurions tant aimé pouvoir partager un ultime moment avec eux.

Le cas de Roger Waters et de David Gilmour est différent du fait de l’ancienneté de leur brouille et visiblement, si l’on en croit les déclarations du premier, celle-ci est partie pour durer pour de très longues années. A en croire Roger Waters, une réunion entre les trois membres survivant du Floyd a eu lieu dans un hôtel près d’un aéroport Londonien pour essayer de mettre un terme au conflit permanent opposant le bassiste historique et David Gilmour et visiblement, rien de positif n’en est sorti. Pire, voici que la brouille entre les deux hommes est repartie de plus belle. Le premier reprochant au second d’écarter son travail solo du site internet officiel des Pink Floyd.

Donc si comme votre serviteur, vous rêviez d’une réunion de ces groupes prestigieux, il va malheureusement falloir vous faire une raison. Mais à la réflexion, rester sur nos bons et beaux souvenirs n’est peut- être pas si mal, car assister à une réunion de façade entre ces musiciens n’aurait rien apporté de plus à leur œuvre, mis à part enrichir leurs comptes en banque respectifs. Mais ceci est une autre histoire.

                                                                                                                  Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 315 347
Publicité