Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
23 mai 2020

Le double bonus du week-end: Eric Clapton/BB King and The Grateful Dead Movie !

Double bonus en ce week-end prolongé. Le premier concerne Eric Clapton et BB King avec un des deux titres rajoutés dans la réédition de leur album « Riding with the King «. Voici donc « Rollin and Tumblin » sur lequel je rejoins le point de vue de notre ami Claude, quand il le qualifie de, je cite « sans intérêt ». Mais peut être aurez-vous un avis différent du nôtre. Dans ce cas, n’hésitez pas à l’exprimer dans la rubrique commentaires.

Le second vous propose de passer plus de 130 minutes avec le Grateful Dead. C’est donc un magnifique cadeau qu’a offert, le 18 avril dernier, le site officiel du prestigieux groupe US aux fans du monde entier, avec la mise en ligne sur Youtube, du film réalisé et dirigé par Jerry Garcia en 1977 intitulé « The Grateful Dead Movie ».

Articulé autour des prestations de la formation Californienne au Winterland de San Francisco en 1974, ce passionnant document constitue un témoignage précieux sur un groupe sur lequel nous apprenons chaque jour, bien que nous pensions parfaitement le connaître. Après une introduction très psychédélique, d’une dizaine de minutes, sous forme de dessin animé, nous retrouvons notre « Captain trip » et sa bande pour de formidables moments musicaux dans une atmosphère typique d’un concert du Grateful Dead. Ce film montre, mais qui peut en douter, à quel point le groupe était brillant dans tous les multiples thèmes musicaux abordés lors de ses concerts, qui pouvaient parfois atteindre la durée de 8h (les deux auxquels j’ai pu assister avaient dépassé les cinq heures chacun).

C’est donc un passionnant moment qui vous attend avec ce film retraçant une époque d’une incroyable richesse.

Excellent week-end musical.

                                                                                                                      Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je persiste et signe. Cette reprise de “Rollin' and Tumblin” manque de pêche. Il suffit d'écouter les différentes versions des Cream ou celle de Muddy Waters pour s'en convaincre. Même Canned Heat a fait mieux, c'est tout dire !<br /> <br /> Mais ce n'est toutefois que mon humble avis...
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 315 300
Publicité