Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
6 mai 2021

"Still wish you were here": original et surprenant !

Voici une initiative particulièrement originale et, sauf erreur toujours possible de ma part, jamais essayée. Des musiciens venus d’horizons totalement différents réenregistrent un des albums les plus vendus de tous les temps. En 1975, fort du succès de « The dark side of the moon », Pink Floyd nous proposait « Wish you were here », qui connaitra immédiatement le même succès planétaire que le précédent album de David Gilmour et de sa bande.

Quarante- six années plus tard, ce disque « culte » nous est proposé à nouveau par une association de musiciens dont la composition ne manquera pas de nous surprendre. Songez un peu, qui d’entre nous aurait pu imaginer réunir des vedettes de la musique progressive et du hard rock pour donner une nouvelle vie à un album dont le style est difficile à définir. ? Associer, par exemple Mel Collins et Steve Hackett à Rod Argent et Ian Paice ou bien Edgar Froese et Joe Satriani à forcément de quoi surprendre, non ? Vous trouverez ci-dessous, détaillé morceau par morceau, la liste des participants à cette expérience unique :

« Still Wish You Were Here » Track and Musicians Listing


1. Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-5) – Geoff Tate, Steve Hackett, Billy Sheehan, Mel Collins, Geoff Downes, Ian Paice
2. Welcome to the Machine – Todd Rundgren, Rick Wakeman, Tony Levin
3. Have a Cigar – James LaBrie, Steve Stevens, Patrick Moraz, Rat Scabies, Jah Wobble
4. Wish You Were Here – Rik Emmett, Joe Satriani, Edgar Froese, David Ellefson, Carmine Appice
5. Shine On You Crazy Diamond (Parts 6-9) – Rod Argent, Steve Hillage, Ian Paice, Bootsy Collin

 

L’extrait diffusé ci-dessous est cependant loin d’être inintéressant. Nous retrouvons bien la patte de Tod Rundgren dans cette interprétation de « Welcome to the machine » ou figurent Rick Wakeman et Tony Levin et le résultat final est plutôt réussi. Reste à savoir ce que donnera le reste de l’album. Réponse le 28 mai prochain à l’occasion de la sortie de « Still wish you where here ».

                                                                                                                       Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 455
Publicité