Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 mai 2016

JOAN BAEZ HAPPY BIRTHDAY !

La semaine dernière dans la rubrique actualité que vous pouvez trouver chaque samedi, il était annoncé la sortie prochaine d’un album de Joan Baez couvrant le concert donné au Beacon Theater en janvier dernier à l’occasion de ses 75 ans. Par le plus grand des hasards, la chaine Arte diffusait samedi  21 mai, le film de ce concert qui sera inclut dans le coffret CD/ DVD. Nous ne pouvons que regretter l’horaire particulièrement tardif de sa diffusion et également le manque de communication de la chaîne sur un programme aussi attendu et prestigieux. Pour le plus grand bonheur de tous, il existe aujourd’hui la télévision à la demande, ce qui permet aux étourdis (dont je fais partie) de ne pas passer à côté d’événements aussi immanquables que ce concert.

Car, et vous le verrez en visionnant ce film, il s’agit d’un concert vraiment prestigieux qu’a donné cette grande chanteuse dans le cadre magnifique et très feutré (ceux qui ont eu le privilège d’assister à quelques concerts là bas ne me démentiront surement pas) du Beacon Theater  de New York City.  Prestigieux, non seulement par le nom des invités qui se sont joints à Joan Baez, mais aussi et surtout par l’émotion qu’a su transmettre cette immense dame à toute une salle et je pense que tous les téléspectateurs d’Arte qui étaient devant leur poste à cette heure tardive n’ont sûrement pas regretté d’avoir veillé si tard, tant Joan Baez a été étourdissante pendant les 76 minutes du concert. Entourée de Dirk Powell, sans son satané accordéon, et qui là, nous montre ton son talent, sa voix et sa prestance sur scène réussit littéralement à nous envoûter. Les duos avec Emmylou Harris, Mavis Staple, Jackson Browne, David Crosby et les autres sont particulièrement émouvants grâce à la complicité entre ces prestigieux musiciens.

A aucun moment, à la vue de ce splendide show, l’âge de cette géante de la musique ne transparait. Sa voix si particulière est toujours aussi pure et sait parfaitement procurer à notre corps un frisson aussi agréable.

En conclusion du concert, Madame Joan Baez, toujours aussi impliquée dans certaines causes, nous donne rendez vous dans dix ans. Souhaitons d’y être. En attendant, merci, Madame, pour tout le bonheur que vous nous avez procuré pendant toutes ces années.

                                                                                                                                             Frédéric.

joan baez 1

joan baez 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 651
Publicité