Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 août 2016

Le bon usage de la video

Comme vous avez pu le constater cette semaine, ce blog a innové avec l’insertion de la vidéo.  Pour tout vous dire, je souhaitais l’incorporer depuis très longtemps, mais des connaissances informatiques limitées m’empêchèrent de réaliser ce désir plus tôt. C’est aujourd’hui devenu une réalité. Celle-ci présente de nombreux avantages, mais aussi quelques dangers sur lesquels je serai très vigilent. Le premier et principal intérêt consiste bien évidemment à donner une coloration auditive et visuelle à des présentations d’albums d’artistes peu connus. C’est ainsi que vous pourrez partager ou pas de manière immédiate mes coups de cœur pour des albums qui sont aujourd’hui tombés dans l’oubli.  Dans les prochains jours, vous ferez donc connaissance avec Jay Boy Adams et Bob Carpenter et aurez ainsi l’occasion de vous faire un premier jugement sur mon enthousiasme par rapport à ces artistes. Mais, et nous abordons ici le revers de cette innovation, pour des raisons évidentes de chargement de fichier et pour éviter que ce blog ne devienne une filiale de youtube au détriment de ses écrits, un seul extrait de l’album, de préférence celui qui m’apparait comme le meilleur,  sera diffusé par chronique et comme bien entendu, le morceau qui sera présenté sera choisi dans ce qui est disponible sur les diverses plateformes, il arrivera que ce ne soit pas le titre phare de l’album qui vous sera présenté (ce sera le cas pour Jay Boy Adams).

Egalement, toujours dans le but d’éviter que ce blog ne devienne qu’une machine à visionner des images ou à écouter un son, l’ajout d’une vidéo ne sera pas systématique. Néanmoins, je considère son apport comme une formidable évolution qui nous permettra d’échanger beaucoup plus facilement. Dans les prochaines semaines, il m’arrivera donc de revenir sur certaines chroniques figurant dans les archives du blog pour mieux vous faire découvrir certains artistes méconnus et qui pourtant méritent toute notre attention.

Avant de vous laisser vous plonger dans la torpeur de ce week- end estival, je voulais vous remercier de toutes vos appréciations et vous redire à quel point elles me sont précieuses. Ce blog est aussi le votre. Vos remarques comme vos critiques seront toujours les bienvenues.

Excellent week-end avec le plein de musique.

                                                                                                                         Frédéric.

Ps : Une bien triste nouvelle, passée hélas complètement inaperçue en France nous apprend le décès à 83 ans de Gilli Smyth, épouse du défunt Daevid Allen et cofondatrice du groupe GONG qui a tant compté pour notre génération. Elle va donc rejoindre définitivement un peu plus d’un an après son mari cette planète délirante en nous laissant un héritage musical fabuleux dont nous sommes aujourd’hui les héritiers. Ironie de l’histoire, vous trouverez dans les prochains jours une review complète sur l’extraordinaire album « I see you », cette chronique étant rédigée avant l’annonce de son décès.

Jay boy adams 3

artist-gilli

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 651
Publicité