Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 février 2017

BORDEAUX ARENA: Plus que quelques mois à tenir !

Nous nous sommes assez plaints de son absence pour ne pas nous réjouir quand elle est sur le point d’être livrée. Vue de l’extérieur, cette aréna tant attendue depuis des années par les Bordelais semble plutôt réussie. Son accessibilité semble aisée et la qualité acoustique sera parait- t-il au rendez- vous, ce qui nous changera de l’horrible et inconfortable patinoire qui nous ôtait tout plaisir d’assister au moindre concert. Bref, comme vous pourrez le constater en visionnant le petit film joint à cet éditorial, l’ensemble a tout pour nous séduire. Les regrets se situent plus à deux niveaux. En premier, l’aplomb inouï du président de Bordeaux Métropole « droit dans ses bottes » qui cherche à s’attribuer la paternité du projet alors qu’il n’est pour rien dans le lancement de celui-ci (le contraire pourrait même être affirmé sans risque d’être contredit), que son bilan culturel à la tête de sa ville est proche du néant et qu’il l’a littéralement ruinée  avec deux projets pharaoniques qui sont un véritable gouffre financier ,en l’occurrence son stade perdu au milieu des marais, inaccessible et vide toute l’année et sa cité du vin ou pour la modique somme de 20€, on vous offre un verre de piquette pour vous compenser la visite de cette horreur destinée aux touristes chinois et dont tous les habitants de Bordeaux se fichent royalement.

Le deuxième regret vient au niveau de la première annonce de programmation qui nous livre une daube : Shaka Ponk en guise de cadeau d’ouverture. Pour une ville qui pendant plus de 20 années a eu dans le cadre du festival Sigma (disparu en 1995 avec l’arrivée de droit dans ses bottes aux manettes) le plaisir de voir défiler des Miles Davis, Chick Corea, Pink Floyd, le grand magic circus, et tant d’autres grandes vedettes, vous avouerez bien volontiers avec moi qu’il y avait surement d’autres pistes à explorer même s’il est légitime que tous les goûts musicaux puissent s’exprimer y compris la daube commerciale qui aura pour seul mérite de rentabiliser la salle .

Il est à souhaiter que nous ayons le plaisir de pouvoir nous rendre très rapidement à notre tour dans cette splendide réalisation qui ne demande qu’à nous faire vibrer.

                                                                                                                                Frédéric.

Bordeaux Métropole Arena - Ouverture Début 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà qui est envoyé!<br /> <br /> Je me souviens avoir vu pour Sigma pas moins que Gato Barbieri et Stan Getz aux entrepôts Lainé. Aujourd'hui le jazz est quasiment inexistant dans les programmations culturelles bordelaises.<br /> <br /> Arena, vous avez dit Arena ...
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 032
Publicité