Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
30 mars 2017

THE CLASSIC West and East: Les concerts de la démesure !

C’est un événement que seuls les Américains sont en mesure d’organiser et qui n’en doutons pas un seul instant va littéralement remplir les stades ou il se tiendra sans parler de la vente de billets qui va bien évidemment crouler sous les connections dès le premier jour de location. Un peu comme le pratique Eric Clapton cette année avec ses concerts programmés à chaque extrémité des côtes US et directement dans l’esprit du festival Desert Trip de l’an dernier, les organisateurs ont eu l’idée et réussi le tour de force d’associer six groupes de légende pour deux soirs de concert dans des stades dans les métropoles géantes que sont Los Angeles et New York City. Encore plus incroyable, le public Américain aura le privilège de retrouver l’espace de deux soirées The Eagles, qui avaient pourtant juré qu’il leur était impossible de rejouer ensemble depuis la disparition de Glenn Frey. Je vous laisse bien volontiers imaginer la puissance des arguments financiers présentée à Don Henley et ses amis pour les faire revenir sur une décision annoncée en son temps comme irrévocable.  En juillet et en août prochains, ce sont donc The Eagles, Steely Dan et The Doobie Brothers qui se produiront la première nuit au Dodger Stadium de Los Angeles et au City Field de New York (borough du Queens). La deuxième soirée est moins alléchante puisque ce sont Fleetwood Mac (pas le vrai avec Peter Green, hélas), mais aussi Journey et Earth Wind and Fire qui seront chargés de mettre le feu dans les stades pour un tarif pour les deux jours allant de 150 à 950 $ avec un débutdu show programmé chaque jour à 17h.

Heureux public Américain qui peut bénéficier de tels événements. Nous ne pouvons hélas que vivement regretter que ceux-ci soient exclusivement réservés au public Américain. Sans parler de la France ou ce genre de concerts n’a pas été organisé depuis le festival d’Orange en 1975, je vous laisse imaginer, l’espace d’un instant, qu’un tel festival soit transposé dans le cadre superbe de Hyde Park ou tous les étés des groupes prestigieux se produisent en plein air, ne serions-nous pas nombreux à saisir une telle occasion de revoir une ultime fois des formations qui nous font toujours fait vibrer ? Qui sait ! Peut -être qu’un jour aurons- nous le privilège de connaitre ce bonheur !

                                                                                                               Frédéric.

Ps : la bande annonce vidéo ci -dessous est bien évidemment à la dimension de l’événement et digne des meilleures productions d’Hollywood !

Pour plus de renseignements notamment pour les réservations : www.theclassic.com

THECLASSICEAST_ADMAT_COLOR vs2

JUST ANNOUNCED - The Classic West & The Classic East

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité