Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
28 avril 2017

STEVE WINWOOD TOUR 2017: Que de regrets !

Steve Winwood a ouvert vendredi 21 avril à Westbury dans l’état de New York sa tournée 2017 qui bien qu’essentiellement axée sur les Etats Unis laisse quelques dates en Europe avec des concerts programmés en Angleterre, Allemagne, Suisse et Italie en écartant soigneusement, comme d’habitude et de manière incompréhensible la France. A la lecture de la set list proposée lors de ce premier show, nos regrets ne peuvent être qu’avivés comme vous pourrez en juger par vous-même avec la publication de celle-ci en fin d’éditorial. Cette absence de concert dans notre pays est d’autant plus surprenante que la reprise de sa tournée américaine n’intervint que le 2 septembre et que donc il aurait été aisé de rajouter au moins une ou deux dates après le 17 juillet (date du dernier concert prévu en Italie). Cela n’aurait nullement altéré la période de repos nécessaire pris par les musiciens avant d’entamer un long parcours au travers des USA. Cette non programmation dans notre pays et encore plus à Paris est d’autant plus incompréhensible si vous regardez la disponibilité des salles dans la capitale à cette période de l’année. Pour ne prendre qu’un seul exemple, il vous suffit de vous rendre sur le site du prestigieux Olympia dont la configuration aurait été idéale pour accueillir dans les meilleures conditions Steve Winwood et son groupe. En cliquant sur le calendrier de juillet, vous ne manquerez pas de remarquer le nombre incroyable de dates libres entre le 18 et 24 juillet puisque le terme « programmation en cours » apparait automatiquement dans cette période. Les organisateurs craindraient ils de ne pas remplir les 1996 places qu’offre la superbe salle du 28 boulevard des Capucines ? Pourquoi Steve Winwood ne serait -il pas autant « bankable » pour reprendre un terme à la mode qu’un Bryan Ferry programmé un mois plus tôt dans ce même lieu ? Ce phénomène maintes fois évoqué ici même commence vraiment à lasser et surtout à devenir préoccupant d’autant plus que les occasions d’assister aux shows d’artistes de tel renom vont se faire de plus en plus rares dans les années à venir vu leur âge et les problèmes de santé auxquels beaucoup sont soumis.

Voici donc, avec la set list et une vidéo extraite de son premier concert de la tournée US de ce que nous ne verrons pas pour notre plus grand malheur :

Steve Winwood Westbury Set List (with original artists in parentheses)
Back in the High Life Again (from Winwood’s Back in the High Life album)
I’m a Man (Spencer Davis Group)
Pearly Queen (Traffic)
At Times We Do Forget (from Winwood’s Nine Lives album)
Can’t Find My Way Home (Blind Faith)
Them Changes (Buddy Miles cover)
The Low Spark of High Heeled Boys (Traffic)
Had to Cry Today (Blind Faith)
Light Up or Leave Me Alone (Traffic)
Empty Pages (Traffic)
Higher Love (from Winwood’s Back in the High Life album)

Encore:
Dear Mr. Fantasy (Traffic)
Gimme Some Lovin’ (Spencer Davis Group)

                                                                                    Frédéric

Steve Winwood - Dear Mr. Fantasy (The Space - Westbury, NY)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On dirait bien que la tournée 2010 avec Clapton lui a été bénéfique... Il nous sort des sons claptoniens avec sa Strat que ne renierait pas le maître.<br /> <br /> Dommage en effet qu'il n'ait pas eu l'idée de bloquer une date ou deux à Paris ou... Bordeaux ! :-)<br /> <br /> Pauvre France !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 394
Publicité