Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
25 juillet 2017

The Eagles with Deacon Frey and Vince Gill: Pari gagné et durable ?

La première soirée du festival « The Classic » s’est déroulée samedi 15 juillet au Dodger stadium de Los Angeles. C’est peu de dire que cette première soirée était attendue puisque celle-ci réunissait Steely Dan, The Doobie Brothers et surtout The Eagles, reformés spécialement pour l’occasion et qui intégraient pour la première fois, Vince Gill un des membres historiques de « Pure Prairie League » et surtout le fils de Glenn Frey, Deacon, à qui incombait la lourde tâche de remplacer son père.

Les premiers échos des médias US sont particulièrement enthousiastes et très franchement, il s’agit là d’une excellente nouvelle tant l’annonce de la disparition du grand song writter avait laissé tous les fans de la formation Californienne dans le désarroi le plus total. Deacon Frey semble, à la lecture de quelques vidéos, s’être parfaitement intégré dans le groupe et en apparence a su totalement relever un défi qui était loin d’être gagné d’avance. Nous verrons bien si l’essai est transformé lors du prochain concert New Yorkais, mais, si jamais ceci était le cas, tous les espoirs nous seraient permis.

A noter, que Bob Seger en personne s’est joint au show et a brillamment interprété » Heartache tonight » le morceau qu’il avait coécrit avec Don Henley, Glenn Frey et John David Souther.

C’est donc avec la plus grande impatience et la plus grande attention que nous suivrons le déroulement du concert New Yorkais de la fin du mois.

D’ici là, profitez vite des trop rares vidéos disponibles tant que The Eagles autorise leurs diffusions sur la toile. Déjà, en une semaine, nombre d’entre elles ont été supprimées, en particulier celles avec Deacon Frey. A noter que Steely Dan s’est présenté sans Walter Becker qui a des problèmes de santé et que la prestation de Doobie Brothers fut torride comme en témoigne cette vidéo de « China groove » que vous avez pu découvrir la semaine dernière.

Bonne continuation de vacances.

                                                                                                                                        Frédéric.

Ps : Visiblement l’accueil de ce concert semble avoir donné un nouvel élan au mythique groupe californien puisque ce dimanche 23 août est annoncée la tenue d’un nouveau concert le 30 septembre à Seattle avec the Doobie Brothers pour effectuer la première partie. Prélude d’une nouvelle aventure ? Réponse dans les prochaines semaines. Il suffit de regarder les vidéos disponibles du concert de Don Henley donné à Dallas le samedi 22 juillet à l’occasion de son 70ème anniversaire pour imaginer tout ce que peut encore nous apporter un groupe d’une telle dimension

Eagles- Take it to the Limit (Vince Gill Lead Vocals)

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 547
Publicité