Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
31 août 2017

Eric Clapton 2017 (suite): Une tournée et un film !

Notre cher Eric Clapton s’apprête à ouvrir sa série de concerts prévus pour cette fin d’été sur le territoire Américain. Deux shows se donneront au Madison Square Garden de New York les 7 et 8 septembre, les quatre autres auront lieu une semaine plus tard au Forum de Los Angeles incluant ainsi les deux concerts du printemps dernier ayant fait l’objet d’un report du fait de l’état de santé de notre guitariste. En tout premier lieu, il convient de souhaiter au public Américain de retrouver un Eric Clapton en pleine possession de ces moyens physiques, comme nous avons pu en profiter, en mai dernier au Royal Albert Hall, hélas seulement lors de l’inoubliable concert du 25 du même mois. La formation avec laquelle il évoluera est identique à celle de Londres, Walt Richmond prenant la place de Paul Carrack (bonne nouvelle pour toi cher Jean Claude). Un regret cependant, comme en mai dernier est l’absence préjudiciable de la choriste Michelle John mal remplacée par Sharlotte Gibson qui n’offre pas du tout les mêmes possibilités vocales et qui laisse Share White un peu orpheline. Autre regret, le mauvais choix des premières parties qui parait être une constance chez Eric Clapton ces derniers temps. Si à Londres, nous avions dû subir le cauchemar pour nos oreilles qu’est Doyle Bramhall II, le public Américain aura à supporter de son côté la présence de Jimmie Vaughan (le talent n’est pas forcément héréditaire) et dans une moindre mesure celle de Gary Clarke Jr. Souhaitons surtout au public US de retrouver un guitariste motivé et impliqué avec un show partiellement renouvelé (comme débattu ici même vendredi dernier). Les occasions de croiser la route d’Eric Clapton vont malheureusement se faire de plus en rare dans les prochaines années.

Autre actualité concernant notre guitariste préféré, la présentation dans le cadre du festival international du film de Toronto du documentaire sur sa vie, intitulé « Life in 12 bars ». Très attendu par tous, ce film retraçant les différentes étapes de l’immense carrière de Clapton est présenté comme une véritable biographie filmée qui n’occulte aucune période de sa vie même les plus pénibles qui l’ont vu sombrer dans la drogue et dans l’alcool. Apparemment, l’équipe de réalisation a effectué un travail minutieux de recherche en n’hésitant pas à ressortir les archives que l’on croyait enfuies à tout jamais depuis fort longtemps et en accumulant les témoignages de ceux qui ont côtoyé « God » au plus près. Le film destiné à devenir un blu-ray incontournable devrait logiquement être présenté officiellement sur grand écran dans le premier trimestre 2018.

L’actualité d’Eric Clapton n’est donc pas prête de s’interrompre et sans nul doute, il s’agit là de la meilleure des nouvelles car posons-nous la question : que deviendrait notre passion sans la musique du maître ?

                                                                                                                                Frédéric.

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour infos, et donc vivement la sortie du DVD !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 413
Publicité