Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
26 juin 2018

Eric Clapton, Santana, Steve Winwood en concert à Hyde Park: Que d'incertitudes !

Nous voici pratiquement arrivés à la date fatidique d’un concert réservé depuis novembre 2017 et aussi paradoxal que cela puisse paraître, la montée d’adrénaline et l’excitation propres à ce genre d’événement brillent par leur absence. Peut-être, est ce du au fait que, au moment ou sont rédigées ces quelques lignes, les billets ne soient pas encore parvenus sur nos écrans d’ordinateur, mais réflexion faîte pas seulement. Pourtant, dimanche 8 juillet prochain se produiront à Hyde Park, entre autres Steve Winwood, Carlos Santana, et Eric Clapton pour un concert, à priori, prestigieux donné devant 130 000 personnes et paradoxalement, bien qu’heureux propriétaire d’un billet, je n’arrive pas à me réjouir d’être au milieu de cette foule, alors que surement de nombreuses personnes aimeraient être à ma place. Mais peut- être que le grand nombre d’incertitudes sur le déroulement du concert fausse mon jugement, vu le montant de l’investissement dans le voyage et me fait bien regretter de ne pas avoir plutôt opté pour la première date du festival Bluesfest de l’automne à l’O2 avec John Fogerty et Steve Miller band, qui lui présente bien plus de garanties sur la qualité de sa tenue.

Quels sont précisément ces doutes accumulés depuis plusieurs mois ? En premier lieu, il convient de regarder avec attention les prévisions météo de ce dimanche 8 juillet, sur la capitale Britannique ? Imaginez un seul instant que la journée soit pluvieuse. Quel plaisir éprouverions-nous à nous retrouver à patauger dans la boue, déjà que les conditions minima de confort d’écoute sont bien loin d’être assurées, vu que toutes les places sont debout (mais ceci, nous le savions avant de prendre nos billets, me direz-vous non sans raison) ? Mais la principale interrogation porte sur la composition du plateau avec un nombre beaucoup trop important de groupes pour lesquels nous ne sommes pas venus et dont l’intérêt musical est extrêmement restreint (excepté peut être un ou deux) et qui pose surtout la question de la durée effective du show du trio Winwood, Santana, Clapton. Ceux-ci auront le temps de jouer chacun au minimum 1h45, comme nous sommes en droit d’attendre eux et de justifier ainsi un billet au prix de vente prohibitif, d’autant plus que la musique n’est pas autorisée après 22h30 à Hyde Park ? Rien n’est moins sûr, au vu d’expériences antérieures de festivals de ce type (c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, je privilégie depuis de longues années des concerts séparés) ! Quelle sera aussi l’état de forme physique de Carlos Santana ? Il est légitime de se poser la question quand on regarde de plus près son programme de concerts pour la semaine prochaine, puisque celle-ci a de quoi effrayer le commun des mortels. Ce n’est en effet, pas moins de 4 shows que donnera notre légendaire guitariste dans la semaine avant le rendez-vous de Hyde Park (Lyon, Cognac, Albi et Paris Bercy la veille). A 71 ans passés, voici un programme purement démentiel qui pose forcément la question sur l’investissement de l’auteur de « Abraxas » sur chaque concert.

Enfin, la dernière incertitude concerne Eric Clapton lui -même. Va-t-il nous ressortir intégralement la sempiternelle et lassante set list qu’il nous propose systématiquement depuis plus de cinq longues années ou au contraire essayer d’apporter un peu d’innovation dans un show aujourd’hui largement connu de tous et usé jusqu’à la corde, en utilisant sa complicité avec ses amis Winwood et Santana ?

De toutes façons, il est aujourd’hui trop tard pour renoncer et la réponse à ces interrogations sera fournie dans 12 jours aux alentours de 22h30 heures. D’ici là, l’espoir fait vivre.

                                                                                                                                                 Frédéric.

clapton concert de londres

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les prévision météorologiques sont bonnes. Normalement on devrait avoir au moins 3 H de bonne musique,serte à un prix défiant toute concurrence, mais qu'en même 3H. Il y a des bars, de quoi manger,on est en bonne compagnie donc on devrait pouvoir passer un bon moment . C'est le principal
Répondre
J
Frédéric, je partage tes craintes et tes doutes.<br /> <br /> Pour être quand même positif, je te site "D’ici là, l’espoir fait vivre"
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 413
Publicité