Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
10 septembre 2018

Paul McCartney: "Egypt Station" à Grand Central station !

Les Américains resteront toujours les plus innovants en matière de marketing et si vous en doutiez, regardez la vidéo accompagnant cet éditorial. Il serait fort surprenant que vous n’auriez pas aimé vous trouver à cet endroit, vendredi dernier, pour le concert exceptionnel donné par Sir Paul MC Cartney dans le métro de New York City, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Egypt station ». Pour ceux qui ne connaissent pas « Big Apple », la magnifique station « Grand Central » se situe en plein cœur de Manhattan, près de Times Square et constitue un nœud ferroviaire traversé chaque jour par des milliers de personnes. Rares sont les artistes à s'y être produit. Seule, à ma connaissance, Carly Simon avait réalisé ce difficile exercice dans les années 90.

A 76 ans, l’ex Beatles nous offre donc un nouvel album qui, s’il est loin d’être indispensable dans une discothèque, s’écoute cependant facilement et avec grand plaisir. Bien sur la voix est moins assurée, mais les mélodies et les refrains restent toujours aussi entrainants. Il serait donc déplacé de bouder notre plaisir.  Afin d’éviter tout malentendu, précisons en préambule que « Egypt Station » n’est en aucun cas l’album de l’année, les musiciens accompagnant Paul MC Cartney sont moyens, en particulier le batteur dont la finesse du jeu n’est pas la qualité première, mais très franchement, une fois ceci évoqué, l’oreille de l’auditeur sera vite séduite par l’aspect chaleureux et plaisant dégagé après l’écoute du disque. Il en est de même pour ses concerts qui avoisinent les 3 heures de spectacle total avec en prime de stupéfiants effets spéciaux, en particulier sur « Live and let die » qui valent le déplacement et l’investissement dans le billet à eux seuls. Et puis très franchement au plus profond de vous -même, n’auriez- vous pas chanté « Let it be » avec le public New Yorkais, si vous vous étiez trouvé dans les couloirs de « Grand Central » vendredi dernier ?

Pour avoir assisté à son dernier show en France, donné à Bercy en 2016, je ne saurai que vous inviter à vous rendre au concert qu’il donnera à Paris La Défense Arena, le 28 novembre prochain, malgré un prix des places un peu élevé. Ce sera sans doute pour vous l’ultime occasion de voir et de rendre hommage à un Beatles et vous regretteriez surement après coup, de l’avoir laissé passer en vous abstenant de vous déplacer. Il serait fort étonnant que vous ne reprendriez pas en chœur avec le reste du public « Hey Jude ». Il est même fort probable qu’à la sortie, une petite larme d’émotion glissera le long de votre joue.

                                                                                                                                          Frédéric.

Paul McCartney ‘Let It Be’ (Live from Grand Central Station, New York)

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 830
Publicité