Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
29 octobre 2018

Ces 3 belles années passées ensemble !

Pour tout vous dire, ce n’est pas sans une certaine émotion que sont rédigées ces quelques lignes. Ce blog fête, en ce 29 octobre 2018, sa troisième année d’existence et jamais en le créant, je n’avais pensé à un tel parcours sur la durée ainsi qu’à un attachement aussi fort à son élaboration quotidienne. Car, vous ne pouvez pas vous imaginer, chers lecteurs, le plaisir qui est le mien de vous proposer, quasiment chaque jour de l’année, un éditorial vous présentant mes coups de cœur et vous informant de l’actualité sur la planète rock, blues, jazz, country et folk de nos musiciens préférés.

Créé et lancé un peu par hasard et sans la moindre ambition particulière, c’est avant tout votre fidélité et vos encouragements qui me poussent à rédiger ce petit billet quotidien qui, croyez- moi, est loin d’être toujours évident à concevoir, malgré que le sujet traité offre un réservoir d’inspiration presque sans limite. Mais comment ne pas être motivé par l’évolution des chiffres de la lecture de ce blog sur les deux dernières années et par le fait que certains s’abonnent même du Canada à son éditorial journalier qui vous offre souvent la primeur d’informations tombées dans la nuit, même si celles-ci sont parfois douloureuses comme l’annonce du décès du grand Tony Joe White vendredi dernier ?

Les douze mois qui viennent de s’écouler ont, en effet, été marqués par une audience en très forte progression. Sans vouloir vous noyer sous les chiffres et à titre de comparaison, sachez tout de même que pour la période du 29 octobre 2016 au 28 octobre 2017, vous aviez été 10682 à vous connecter et à parcourir 15912 pages. Une année plus tard et à période calendaire équivalente, le nombre de visiteurs est passé à 20675, soit la jolie moyenne de 1722 visites/mois contre 890 l’année précédente avec surtout le total sidérant de 31480 pages lues.  Ce qui, vous en conviendrez volontiers, marque une évolution considérable et de ce fait créé une source incroyable de motivation et aussi de responsabilité, tout en conservant cette liberté et cette indépendance de ton à laquelle je suis particulièrement attaché.

Mais avant tout et comme déjà évoqué, le principal plaisir et bonheur de cette aventure, de maintenant trois années, est surtout humain. Jamais, en créant ce blog le 29 octobre 2015, je n’aurai imaginé une seule seconde que celui-ci m’aurait permis de partager de fabuleux voyages et concerts avec certains d’entre vous et tisser ainsi des liens extraordinaires de complicité (Thierry, Vincent) ou de pouvoir enrichir mes connaissances auprès du maître du blues qu’est notre ami Claude, dont vous avez déjà pu apprécier la qualité des écrits ou bien encore auprès du grand spécialiste du rock sudiste Jean Pascal.

L’année 2019 se présente sous les meilleurs auspices avec déjà en prévision quelques concerts prometteurs pour la fin de l’hiver et le printemps (Tedeschi Trucks Band, The Eagles, Elton John). Ce blog a hâte de vous faire partager les émotions que ceux-ci ne manqueront pas de fournir.

Une nouvelle fois, un immense merci à vous tous pour vos encouragements et votre fidélité. Sans vous, ce blog n’existerait pas. Sa quatrième année ne vous décevra pas.

                                                                                                                              Frédéric.

12352914-gâteau-d-anniversaire-avec-trois-bougies

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lire Ballad of the blues, rock and country of the seventies c'est pour moi retrouver un peu de mon âme d'adolescent et de jeune homme; c'est aussi découvrir des perles ou des artistes à côté desquels j'étais passé.<br /> <br /> Quelle belle musique que celle de ces années-là !<br /> <br /> Longue vie au blog.<br /> <br /> Pierre
Répondre
V
Long live your blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Le bébé grandit petit à petit, a pris son envol, devenu mâture !<br /> <br /> <br /> <br /> L’est découvert depuis juin 2016, date de ma rencontre avec Frédéric lors du concert de Graham Nash à la Cigale. <br /> <br /> Lecture d’abord hebdomadaire, puis pratiquement quotidienne ! Avec son lot de commentaires en bas des articles, permettant à chacun de pouvoir participer plus avant aux chroniques sur tant de sujets si disparates ! Chroniques dont le verbe fait penser aux bons moments des lectures de Rock and Folk !<br /> <br /> <br /> <br /> Puis vint le temps des échanges hors blog au fur et à mesure de l’actualité musicale du moment, des découvertes (disques, musiciens, concerts, etc) à faire partager ! <br /> <br /> Aussi les concerts partagés (Lucinda Williams, Crimson, Tony Joe White, Albert Lee) et à venir (Don Bryant, Tedeschi Trucks Band, Eagles) !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce lieu d’échanges entre lecteurs !<br /> <br /> La musique (que nous aimons et partageons, dixit le maître des lieux) fait partie depuis bien longtemps de notre quotidien. La lecture journalière (à l’ouverture de mon PC) du blog en fait désormais également partie pour nous tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Once again, long live your blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
Répondre
C
C'est toi avant tout, qu'il faut chaudement remercier mon cher Frédéric. Te lire quotidiennement est véritablement un pur plaisir, tant ta prose, de grande qualité, sait nous faire partager tes émotions. C'est un lien bien réel entre nous tous, amateurs de genres musicaux aujourd'hui, pour la plupart, dénigrés, galvaudés et même carrément oubliés par les grands penseurs et adeptes du politiquement correct.<br /> <br /> En trois années (bon sang, ça passe vite !) tu as su admirablement remettre le blues, le rock, le folk et la country sur leur piédestal sans oublier de mentionner sans détour les dérives de certains pour lesquels le fric facile est devenu l'objectif numéro un...<br /> <br /> Et l'audience en forte progression de ton blog prouve, par A + B que tu n'as aucunement prêché dans le désert, loin s'en faut.<br /> <br /> Je me souviens très bien du jour où j'ai découvert tes écrits via un site aujourd'hui tombé en désuétude. Saches que, ce jour là, j'ai cliqué sur un lien (le tien) qui, au fil des jours, est devenu mon favori parmi tant d'autres.<br /> <br /> Continue encore longtemps, très longtemps, à nous faire vivre ta passion qui est aussi la nôtre. Quelques instants de bonheur bien rythmés au quotidien... ça fait sacrément du bien !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 528
Publicité