Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
14 décembre 2018

Stones in Bordeaux: l'exposition à ne pas manquer !

Exceptionnellement aujourd’hui, ce court éditorial s’adresse essentiellement aux habitants de la région Bordelaise et à ceux qui s’y rendront avant le 30 décembre, pour attirer leur attention sur l’exposition d’une cinquantaine de clichés, tournant autour des Rolling Stones et tous plus incroyables les uns que les autres, réalisés par Dominique Tarlé et exposés au 22 rue Mably, en plein centre de Bordeaux. Un peu à l’image de notre ami Claude (mais peut-être leurs chemins se sont- ils déjà croisés), Dominique Tarlé a vécu dans le Londres des années 60 et a eu le privilège d’assister à l’éclosion du British blues et rock, ce qui l’a amené à côtoyer les plus grands dont les Rolling Stones avec lesquels il s’est lié d’amitié, au point d’avoir eu l’immense privilège de se trouver à Villefranche-sur-mer en 1971 pour assister à l’enregistrement du cultissime « Exile on main street ». Ce sont principalement les photos de cette période dorée que le visiteur retrouvera ici, mélangées avec celles prises à l’occasion du Rock’n’roll circus (extraordinaire cliché avec Keith Moon et Pete Townshend) ou bien celle d’un nommé Jimi Hendrix prise lors d’un concert au Royal Albert Hall.

C’est un voyage d’une richesse inouïe auquel nous invite Dominique Tarlé, le temps d’une visite. Une véritable expédition ou vos rêves d’adolescent vont se représenter à vos souvenirs, l’espace d’un instant. L’entrée est gratuite, n’hésitez donc pas à vous y rendre. Cependant, les plus fortunés d’entre vous pourront, s’ils le souhaitent, s’offrir le luxe d’acquérir quelques clichés (attention certains valent entre 4000 et 5000€). Dans le cas contraire, imitez-moi et venez rêver l’espace d’un moment pour un bien beau cadeau de Noël offert par un artiste de grand talent.

                                                                                                                                      Frédéric.

Stones in Bordeaux jusqu’au 30 décembre

22 rue Mably

33000 Bordeaux

Ouvert tous les jours de 11h à 19h.

STONESINBORDEAUX_CONTI_2018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas rencontré Dominique Tarlé à Londres durant les sixties-seventies et encore moins à Villefranche mais j'apprécie beaucoup ses clichés, tous bien connus des initiés. L'ambiance disons “border line” sur les bords de la Grande Bleue est fidèlement retranscrite, une sorte de plongeon dans un doux délire. <br /> <br /> Selon ses propos, les Stones, avant enregistrement, répétaient un morceau différent chaque soir jusqu'à l'aube. Dès lors, les "fortifiants” s'avéraient bien utiles... à condition de tenir le choc ! Le jeune Mick Taylor s'y est brûlé les ailes, petit à petit.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 413
Publicité