Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
6 mai 2019

Les coups de coeur du printemps: 4) Splinter!

Tombé complétement dans l’oubli, Splinter, a, tout au moins au cours de ces deux premières productions, livré des albums dignes d’intérêt. Duo, originaire de Sheffield et composé de William Elliott et Robert Purvis, leur talent vocal attira l’attention de George Harrison qui décida de les produire sur son label « Dark horse ». Leur premier album « The place i love » bénéficia de la venue d’une bonne partie de la crème des musiciens des seventies puisque participèrent à l’album : Klaus Voorman, Mel Collins, Alvin Lee, Billy Preston, Jim Keltner, Gary Wright et un nommé Hari Georgeson présent sur tous les titres et dont la présence donne d’ailleurs une sonorité rappelant ses premières réalisations solos.

 Sortie en 1974, « The place I love » n’est certes pas une œuvre immortelle, cependant elle reste toujours fort agréable à l’écoute, témoin ce très mélodieux « Somebody’s city ».

                                                                                                                              Frédéric.

Splinter - Somebody's City lyrics - The Place I Love album - upgraded audio

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 979
Publicité