Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
22 juillet 2019

Doobie Brothers 2020 "New EP 2020": pour quel résultat ?

doobie-brothers-press-2019-cr-Mark-Weiss-billboard-1548

Alors que nous croyons le projet d’un futur album studio mort- né, voici qu’il réapparait sous la forme d’une courte interview accordée par Tom Johnston au magazine « Billboard ». Doobie Brothers a bien enregistré de nouvelles chansons, mais pas suffisamment pour faire l’objet d’un LP complet. Ce seront donc cinq titres qui apparaitront sur un EP, dont la date de sortie est programmée pour 2020, sans qu’une date plus précise n’ait été communiquée au moment ou sont rédigées ces lignes.

Mais, une fois la satisfaction de la nouvelle passée (le groupe n’ayant rien produit de nouveau depuis 2010), c’est plutôt le scepticisme qui prévaut à la lecture des propos de Tom Johnston.  Produits par John Shanks (Bon Jovi, Sherryl Crow, Van Halen etc…), les cinq titres sont, d’après notre guitariste, totalement différents de tout ce que le groupe a créé jusqu’à présent. Si le style Doobie Brothers est reconnaissable, les morceaux sont très rock avec juste une seule balade. Voici traduits, les propos de présentation de Tom Johnston nous laissant plutôt dubitatifs : « Ces chansons sont dans des directions totalement différentes, des choses que je n’avais jamais essayées auparavant. Tout est différent de ce que vous vous attendez des Doobie normaux, mais le style est encore reconnaissable. Il s’agit du croisement de deux pattes, celle de John Shanks et la nôtre ». 

C’est justement celle de John Shanks qui nous laisse plus que sceptique, malgré ses quelques références de production country. Par le passé, nous avons pu constater l’influence négative de certains producteurs sur la carrière de nos musiciens. Eric Clapton en est la parfaite illustration. Les Doobie Brothers ont assez souffert, par le passé, du fardeau et fossoyeur Michael McDonald qui faillit faire sombrer le groupe au fond de la baie de San Francisco, sans prendre le risque de s’en coltiner un autre maintenant ! Quel sera le résultat de cet EP ? Nous verrons bien. 2020 n’est que dans cinq mois.

                                                                                                                                 Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Jean Pascal,<br /> <br /> Content que Don Bryant t'ait plu, même si ce style musical n'est pas forcément le tien. Concernant les Doobie "live at the Beacon", j'en ai parlé le 8 juillet, voilà le lien:<br /> <br /> http://sanfermin.canalblog.com/archives/2019/07/08/37485358.html
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 284
Publicité